Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Ce nouveau vélo électrique a une fonction très astucieuse pour ne jamais manquer d’autonomie

Specialized est une marque américaine connue et reconnue pour son savoir-faire dans le domaine du vélo musculaire et vélo électrique. L’an passé, le groupe s’était déjà positionné sur le segment très en vogue qu’est le vélo cargo (longtail, biporteur et triporteur), avec son Hault ST que nous n’avons jamais eu en France.

Ce manque est désormais comblé, mais avec un tout autre modèle fraîchement commercialisé par la société : le Turbo Porto, qui appartient à la catégorie des longtails en raison de son train arrière allongé. Pour rappel, un tel véhicule est en mesure de transporter un ou plusieurs enfants, ainsi que des courses, grâce à des accessoires adaptés.

Une panoplie d'accessoires

Ici, le Turbo Porto est livré de série avec un porte-bagages avant (20 kg de charge) et un porte-bagages arrière (60 kg). Dessus, divers accessoires peuvent être ajoutés afin de customiser son cycle et répondre à ses besoins. Repose-pieds (50 euros), rails de sécurité (220 euros) ou encore siège passager (50 euros), en voici quelques exemples.

Conçu avec un cadre en aluminium, le Turbo Porto s’appuie sur un moteur Specialized 2.2 Cargo d’un couple de 90 Nm et d’une batterie de 710 Wh. La firme d’outre-Atlantique n’indique aucune autonomie théorique, mais prend le soin de s’attarder sur une fonctionnalité logicielle très bien pensée.

Le Smart Control, c'est quoi ?

Disponible depuis l’application mobile Specialized App, cette fonction nommée Smart Control fait en sorte de toujours vous fournir une autonomie pour rejoindre un point A à un point B. Comment ? En indiquant « simplement à votre Porto la distance que vous devez parcourir et laissez-le gérer le niveau de la batterie afin que vous ne vous retrouviez jamais sans assistance », lit-on dans le communiqué envoyé à la rédaction.

Évidemment, si votre accumulateur est à 0 % au moment de prendre le guidon, ce petit tour de passe-passe ne peut fonctionner.

Pour le reste, le Turbo Porto ne fait pas dans la demi-mesure. Il opte par exemple pour une transmission à variation continue Enviolo idéale pour la ville, associée à une courroie Gates en carbone, des freins à disque hydrauliques Tektro Dorardo à 4 pistons (disques de 203 mm) et des pneus Pathfinder Sport Reflect de 2,8 pouces de section (20 pouces à l’arrière, 24 pouces à l’avant).

Un prix élitiste

De série, sont également fournis une double béquille, des garde-boue, un antivol de roue, un rétroviseur et une sacoche de cadre. Specialized vise clairement le segment premium, qui plus est eu égard à son prix élitiste de 6500 euros. À noter que le Turbo Porto est disponible en taille unique (utilisateur 155 - 195 cm), en coloris gris noir, pour un poids de 39,6 kg.