Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Cybertruck en Europe : Tesla donne un signe d'espoir

Après de nombreux retards, le Cybertruck de Tesla a enfin été commercialisé aux États-Unis. Mais en Europe, les fans de la marque ont du mal à y croire : le Cybertruck ne semble pas prêt de débarquer sur notre continent. En effet, plusieurs problèmes de sécurité et de conformité aux normes européennes empêchent pour l'instant sa commercialisation.

Le premier problème concerne la sécurité des piétons en cas de collision avec le Cybertruck. Selon les normes européennes, les piétons doivent être suffisamment protégés en cas d'accident, ce qui ne semble pas être le cas avec le Cybertruck. Les panneaux de carrosserie en acier inoxydable du véhicule posent également un problème : certains pans auraient un rayon incompatible avec la législation européenne.

https://www.frandroid.com/marques/tesla/1877381_le-tesla-cybertruck-sera-t-il-vendu-en-europe-cette-information-qui-change-tout

Enfin, le poids (PTAC) du Cybertruck est un autre obstacle à sa commercialisation en Europe : avec plus de 3,5 tonnes, il serait trop lourd pour être homologué sur notre continent avec le simple permis voiture (permis A).

Un Cybertruck exposé à l'usine de Berlin

Malgré tout ça, Tesla a décidé d'exposer un Cybertruck dans son usine de Berlin. Quel est le message derrière cette décision ? Est-ce que cela signifie que le Cybertruck peut finalement être commercialisé en Europe ?

https://twitter.com/Gf4Tesla/status/1769674479599247591

Il est difficile de le savoir avec certitude. Tesla veut simplement montrer que le Cybertruck existe bel et bien, et qu'il est prêt à être produit en masse. Ou peut-être que la marque souhaite envoyer un message aux autorités européennes, en montrant que le Cybertruck peut être produit dans sa Gigafactory européenne. Ou... tout simplement, pour faire plaisir aux salariés de l'usine berlinoise. Il faut dire que ces dernières semaines n'ont pas été de tout repos pour eux. Tesla fait certainement diversion, au même moment se tient les élections du nouveau comité d'entreprise.

https://www.frandroid.com/marques/tesla/1917861_on-a-vu-le-tesla-cybertruck-nos-premieres-impressions-sur-cette-voiture-electrique-tres-particuliere

https://www.tiktok.com/@frandroid_/video/7332912977844243745