Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Model Y : Tesla lance sa version la plus abordable plus tôt que prévu

Tesla Model Y

Tesla est en avance sur son calendrier relatif à la Model Y. Le constructeur californien tablait en effet sur le printemps 2021 pour lancer la version la plus abordable -- Standard Range -- de son SUV compact électrique, commercialisé depuis le mois de mars 2020. Sauf qu’Electrek a remarqué que le véhicule était d’ores et déjà en vente sur le configurateur américain.

Le média susmentionné précise par ailleurs que les délais de livraison oscillent entre deux et cinq semaines au Pays de l’Oncle Sam. Ici, Tesla a donc bel et bien une petite avance de plusieurs mois comparée à son planning originel. C’est aussi l’occasion de jeter un œil aux caractéristiques techniques affichées, et de les comparer avec celles annoncées en mars 2019.

Plus rapide, plus endurante

Pour la déclinaison Standard Range du Model Y, Tesla a clairement rehaussé sa fiche technique. En un an et demi, le fabricant a eu tout le loisir d’optimiser ses technologies pour rendre ses voitures encore plus rapides et endurantes. L’engin profite ainsi d’une autonomie de 392 kilomètres (contre 370 kilomètres annoncés) et d’une vitesse de pointe de 217 km/h (contre 193 km/h à l’époque).

Même constat pour sa vélocité : le véhicule abat le 0 à 96 km/h en l’espace de 5,3 secondes, lorsque Tesla tablait sur 5,9 secondes il y a un an et demi. Alors forcément, Elon Musk et ses équipes ont aussi revu à la hausse son prix : les 39 000 dollars préconisés en mars 2019 se transforment aujourd’hui en 41 990 dollars, sans l’option sept sièges facturée 3000 dollars supplémentaires.

Quel futur prix en France ?

Ni la France ni l’Europe ne sont aujourd’hui concernées par les livraisons du Model Y, qui ne débarquera sur nos routes qu’une fois la Gigafactory 4 de Berlin opérationnelle -- à l’été prochain, mais attention aux retards. En France, la Model Y Standard Range devrait aisément passer sous la barre des 60 000 euros et s’arracher autour des 55 000 euros, d'après nos estimations.

https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/724697_voitures-electriques-plus-grande-autonomie-batterie