Tesla vient d’annoncer la région où sera installée la Gigafactory européenne : Berlin et ses alentours.

Après la nouvelle Gigafactory de Shanghai qui est entrée dans sa période de test, Tesla va installer une Gigafactory à Berlin en Allemagne. Il s’agit de la quatrième Gigafactory, 3 ans après l’ouverture de la première Gigafactory de Tesla (toujours en construction) en dehors de Reno, dans le Nevada aux États-Unis.

Elon Musk a utilisé Twitter pour annoncer que la Gigafactory européenne sera donc installée à Berlin, cette dernière sera probablement opérationnelle d’ici 2021. Elle devrait être similaire à l’usine de Shanghai, dans la mesure où elle produira des Model 3 et des Model Y.

Gigafactory au Nevada (US)

Pendant ce temps, la Gigafactory de Tesla au Nevada fait l’objet d’une enquête publiée cette semaine par USA Today (format podcast), cette dernière a révélé que cette installation gigantesque avait mis à rude épreuve les ressources locales et entraîné de nombreuses complications dans la région.

Model Y avancée et un nouveau modèle de pick-up électrique

Pour rappel, les livraisons de Model Y vont débuter plus tôt que prévu, Elon Musk a confirmé en octobre dernier que les livraisons de la Model Y débuteront dès l’été 2020, alors qu’il était question des premières livraisons en automne.

La prochaine annonce de Tesla est le pick-up électrique, nommé « Cybertruck », la conférence est prévue le 21 novembre prochain à Los Angeles.