Elon Musk a dévoilé la date d'annonce du futur pickup électrique de Tesla et n'hésite pas à jouer sur les références à la pop culture (et notamment à Blade Runner) pour teaser l'évènement.

Après ses trois voitures électriques grand public, son roadster et son semi-remorque, Tesla s’apprête à sortir un pick-up électrique. L’idée n’est pas neuve et, depuis le début de l’année, le constructeur automobile californien n’hésite pas à parler de son pick-up « cyberpunk truck ». Jusque là, le calendrier était fixé sur un mois en particulier : novembre 2019. Les amateurs de science-fiction auront bien sûr remarqué ici le clin d’œil à Blade Runner et sa scène d’introduction.

Le mois de novembre a commencé désormais depuis 7 jours et nous n’avions toujours pas de nouvelles de la part de Tesla. C’est finalement Elon Musk qui a donné un peu plus de précisions sur Twitter, quelques jours après avoir fait ses adieux — apparemment un peu anticipés — au réseau social de Jack Dorsey.

Le Tesla Cybertruck sera donc officiellement révélé le 21 novembre à Los Angeles, près de l’usine de fusées de Space X. Pour rappel, une présentation plus tôt était prévue à l’origine, mais l’évènement a été repoussé afin de peaufiner les derniers détails du pick-up. « Nous sommes proches, mais la magie se trouve dans les détails finaux », avait alors précisé Elon Musk.

On peut donc espérer que ce nouveau véhicule électrique gardera le même niveau de finitions que les autres voitures de la marque et saura intéresser tous ceux qui sont enthousiasmés à l’idée de pouvoir conduire un pick-up électrique. Rappelons que ce format de véhicule est encore très plébiscité en Amérique du Nord. Il pourrait peut-être même tenter l’armée américaine

En attendant le 21 novembre, une date qui va arriver très rapidement désormais, vous pouvez toujours regarder la transformation bluffante d’une Model 3 en pick-up réalisée par la Youtubeuse suédoise Simone Giertz.

Une YouTubeuse transforme sa Model 3 en pick-up Tesla pour un résultat bluffant