Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

VanMoof : la situation empire, la marque déclare faillite dans un pays stratégique

Les fans pouvaient encore espérer une éclaircie cette semaine pour la marque VanMoof, mais c'est encore une mauvaise nouvelle qui va faire la Une des médias spécialisés. Depuis mi-juillet, le destin de VanMoof est remis en question. La marque a déjà déclaré faillite aux Pays-Bas, mais aussi en France et au Royaume-Uni. On apprend désormais que c'est en Allemagne que la marque va mettre la clé sous la porte. Et à chacun de ces actes, les chances d'un éventuel rachat salvateur semblent s'éloigner.

VanMoof fait faillite en Allemagne

On apprend par le compte VanMoofer News que la marque a officiellement déclaré faillite pour sa filiale en Allemagne, territoire stratégique pour le vélo électrique. Comme dans les autres territoires, un administrateur a été nommé pour diriger la société et tenter d'éponger les dettes.

L'enjeu pour VanMoof reste de trouver un acquéreur qui pourrait à la fois conserver la marque et sécuriser l'avenir des 700 employés du groupe. Par ailleurs, un rachat de la marque aurait évidemment un effet très rassurant sur les clients de vélos VanMoof qui peuvent se demander ce que pourra donner la réparation de leurs deux roues à l'avenir.

Il y a aussi la question des commandes de vélos toujours en cours en France, dont on ne sait pas si elles aboutiront un jour à des livraisons. Plus la marque reste au point mort dans l'attente d'un dénouement, plus les chances d'un vrai redémarrage s'amenuisent.

Mais évidemment, pour qu'un rachat se fasse, la marque doit encore exister à ce moment-là. Les différentes faillites dans chaque territoire rendent l'exercice de plus en plus difficile. On ne sait d'ailleurs pas si, en cas de rachat, toutes les filiales seraient concernées. À ce jour, VanMoof a officiellement fait faillite aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France.