Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Un smartphone à clapet avec module photo pivotable, Xiaomi brevette une idée atypique

Les brevets sont toujours une occasion de découvrir les projets un peu incongrus de certaines marques. Xiaomi ne fait ici pas exception avec un concept de smartphone à clapet -- comme le Galaxy Z Flip ou le Motorola Razr -- qui a la particularité d'avoir un large module photo pivotant. Le document (PDF) a été déposé auprès de l'Administration nationale de la propriété intellectuelle en Chine et relayé par LetsGoDigital.

Un smartphone hélicoptère

La manière dont le module tourne sur lui-même fait un petit peu penser aux hélices d'un hélicoptère. L'idée ici semble de pouvoir permettre aux utilisateurs de prendre des selfies en profitant de la qualité des capteurs photo arrière. On a vu des idées similaires se concrétiser sur des smartphones tels que l'Asus Zenfone 6 ou le Samsung Galaxy A80 -- mais la rotation du module ne s'effectue pas dans le même sens.

Autant dire que, s'il se concrétise, ce projet donnerait lieu à un smartphone assez inédit en termes de format. Rappelons toutefois qu'un brevet ne signifie pas que le constructeur est vraiment en train de préparer un tel téléphone. Il permet simplement de voir que l'idée a traversé les esprits des responsables de la marque.

Dans la même veine, LG serait en train de préparer un smartphone à double écran pivotant.