Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xiaomi Redmi Note 9T officialisé : « le smartphone 5G le moins cher du marché »

Nous venons à peine d'entrer dans l'année 2021 que Xiaomi dégaine déjà un produit qui devrait en intéresser plus d'un : le Redmi Note 9T. Successeur du Redmi Note 9 de 2020, ce nouvel appareil a un argument de taille. Il se présente en effet comme étant « le smartphone 5G le moins cher du marché » -- pour reprendre les termes d'un membre de la division française de la marque.

L’idée du constructeur ici est de concéder quelques compromis modérés afin de pouvoir proposer un smartphone compatible avec le réseau 5G et à un prix très agressif. Notez d’ailleurs deux choses intéressantes :

Il ne vous restera donc plus qu’à trouver le forfait 5G qui vous correspond.

Un dos texturé pour un peu plus de confort

Pour le reste des caractéristiques, d’autres éléments méritent d’être soulignés. Du côté du design notamment, Xiaomi assure que la surface en plastique qui recouvre le dos de Redmi Note 9T profite d’un traitement spécial pour offrir un effet texturé au toucher, mais aussi une meilleure adhérence tout en évitant plus efficacement les traces de doigts.

Le tour du propriétaire se poursuit sans grandes surprises sur ce segment tarifaire : l’écran est frappé d’une bulle dans le coin supérieur gauche pour loger le capteur à selfies et est encadré par des bordures assez épaisses. Au dos, on trouve trois capteurs photo et un flash LED dans un module au design inspiré de ce qu’on retrouve sur le Mi 10T Lite (un cercle surmonté d’un rectangle aux flancs arrondis).

Le lecteur d’empreintes est situé sur le côté droit du Xiaomi Redmi Note 9T, tandis que le port USB-C côtoie la prise jack 3,5 mm sur la tranche du dessous. Précisons aussi que l’écran LCD offre une diagonale de 6,53 pouces avec une définition Full HD+. Celui-ci est protégé par du verre Gorilla Glass 5.

Pour les dimensions, comptez sur 162 x 77,3 x 9,1 mm pour 199 grammes. Bon à savoir : le Redmi Note 9T se pare de deux haut-parleurs stéréo.

Une puce MediaTek qui promet

À l’intérieur du Redmi Note 9T, on trouve un SoC de MediaTek : le Dimensity 800U. Celui-ci permet au smartphone d’être « jusqu’à 100 % plus rapide » que le Redmi Note 8. Les performances du GPU (Mali-G57) ont aussi été optimisées. On trouve aussi 4 Go de RAM sur le téléphone.

Ce Dimensity 800U n’est pas encore très connu en Europe, mais on devrait très certainement le retrouver sur davantage de produits au fil des semaines et mois à venir. Sa gravure en 7 nanomètres permet une meilleure efficacité énergétique. Associé à une grosse batterie de 5000 mAh, ce SoC devrait donc offrir une belle autonomie au Redmi Note 9T.

Le smartphone est compatible avec la recharge rapide à 18 W, c’est cependant un bloc de 22,5 W que l’on trouve dans la boîte. Sachez aussi que vous pourrez compter sur du stockage en UFS 2.2.

Pour la partie photo, Xiaomi a fait l’impasse sur l’ultra grand-angle. La configuration à l’arrière se présente donc comme suit :

Le capteur photo frontal, pour sa part, propose une définition de 13 mégapixels.

Prix et disponibilité du Xiaomi Redmi Note 9T en France

Le Xiaomi Redmi Note 9T sera disponible en France à partir du 15 janvier. La version dotée de 128 Go de stockage sera proposée au prix conseillé de 269,90 euros. Encore plus abordable, la déclinaison de 64 Go coûte officiellement 249,90 euros, mais profitera pendant les 48 premières heures de commercialisation d’une réduction de 20 euros (229,90 euros).

Deux coloris sont proposés : noir et violet. Dans le même temps, un Xiaomi Redmi 9T plus modeste a aussi été présenté.