Xiaomi Redmi 9T officialisé : lui aussi goûte à la batterie de 6000 mAh

 

Le Xiaomi Redmi 9T est un smartphone en entrée de gamme qui vient d'être officialisé et qui se démarque essentiellement par sa très grosse batterie.

Xiaomi Redmi 9T

Le Xiaomi Redmi 9T // Source : Xiaomi

Xiaomi a présenté son Redmi Note 9T, mais dans l’ombre de cette nouvelle star de l’entrée de gamme était également officialisé le Redmi 9T. Ce dernier ne goûte pas à la 5G, mais en contrepartie il embarque tout de même une batterie de 6000 mAh pour proposer une grosse autonomie.

Le Xiaomi Redmi 9T marche ainsi dans les pas du Poco M3, mais aussi du Realme 7i dotés de batteries aux capacités égales. Le nouveau smartphone est par ailleurs livré avec un chargeur de 22,5 W, mais est compatible avec une puissance de 18 W maximum. En termes de design, cet appareil entrée de gamme ne réinvente pas la roue.

Design et caractéristiques du Xiaomi Redmi 9T

On se retrouve en effet avec une face avant marquée par une encoche en forme de goutte d’eau et un menton assez large. Le verre Gorilla Glass 3 ici protège un écran LCD de 6,53 pouces et à la définition Full HD+. À l’arrière, le dos en plastique se nippe de quelques reflets irradiants du quadruple module photo vertical en haut à gauche.

Xiaomi Redmi 9T rendu

Rendu officiel du Xiaomi Redmi 9T // Source : Xiaomi

En parlant de la photo, voici les détails techniques à connaître sur ce Xiaomi Redmi 9T :

  • capteur principal de 48 mégapixels (f/1,79) ;
  • ultra grand-angle de 8 mégapixels, 120 degrés (f/2,2) ;
  • capteur avec objectif macro de 2 mégapixels (f/2,4) ;
  • capteur de profondeur de 2 mégapixels (f/2,4).

Pour les selfies, le capteur à l’avant a une définition de 8 mégapixels (f/2,05).

Xiaomi Redmi 9T coloris

Les quatre coloris du Xiaomi Redmi 9T // Source : Xiaomi

Sachez également que le Snapdragon 662 embarqué par le Redmi 9T est couplé à 4 Go de RAM. Enfin, pêle-mêle, nous pouvons aussi évoquer la présence de deux haut-parleurs stéréo, d’une prise jack 3,5 mm et d’un port USB-C et d’un lecteur d’empreintes sur le côté. Malgré son imposante batterie, le téléphone réussit à se maintenir à 198 grammes sur la balance (162,3 x 77,3 x9,6 mm).

Prix et disponibilité du Xiaomi Redmi 9T en France

Le Xiaomi Redmi 9T existera en deux déclinaisons en France :

  • version de 64 Go à 169,90 euros ;
  • version de 128 Go à 199,9 euros.

Rendez-vous dans le courant du mois de février pour la commercialisation. Pour les couleurs, vous aurez quatre options : gris, bleu, orange et vert.

Les derniers articles