Où acheter le Xiaomi Redmi 9T doté d\’une batterie de 6 000 mAh au meilleur prix ?

Une autonomie de plusieurs jours sans forcer

 

Le Xiaomi Redmi 9T est le récent représentant de l'entrée de gamme pour le célèbre constructeur chinois. Il met en avant une grande autonomie grâce à un accumulateur d'une capacité de 6 000 mAh, pour un tout petit prix : 169 euros. Mais la facture est ce moment allégée via ODR.

Où acheter le Xiaomi Redmi 9T doté d\’une batterie de 6 000 mAh au meilleur prix ?

Il ne faut pas confondre avec la gamme Redmi Note de Xiaomi, car ce Redmi 9T se situe légèrement en dessous. Le rapport qualité-prix n’est donc pas aussi incroyable qu’un Redmi Note 9 ou Note 9 Pro, mais ce smartphone entrée de gamme est une excellente solution pour les petites bourses, de même pour celles et ceux qui ne veulent pas recharger tous les jours leur smartphone.

Où acheter le Redmi 9T ?

Le Xiaomi Redmi 9T est disponible dans sa version 64 Go à partir de 169 euros chez la plupart des e-commerçants. Mais en ce moment, jusqu’au 27 juin 2021 plus précisément, il est possible d’économiser 30 euros grâce à une ODR.

Tout savoir sur le Xiaomi Redmi 9T

Le Xiaomi Redmi 9T est le successeur du Redmi 8. Il reprend donc de quelques éléments de l’ancien modèle, notamment le design avec cette encoche en forme de goutte d’eau et un dos en plastique à effet cheap, mais solide. Les dimensions sont légèrement agrandies, puisque la dalle LCD passe de 6,22 à 6,53 pouces, et la définition est également améliorée avec du Full HD+ à la place du simple HD.

Les performances du smartphone sont aussi revues à la hausse. Fini la série des Snapdragon 400 sur le bas du panier et voici venir le Snapdragon 662 – épaulé par 4 Go de RAM – pour apporter un gap de puissance certain. Alors oui, la puce de Qualcomm n’est plus toute jeune, mais c’est toujours mieux qu’avant. Puis, l’expérience utilisateur restera fluide en toute circonstance et c’est le mieux que l’on puisse demander pour un smartphone à ce prix.

Côté photo, n’espérez pas faire des clichés oufissimes avec un piqué excellent et des couleurs à couper le souffle. Cependant, son quadruple capteur 48 + 8 + 2 + 2 mégapixels à le mérite d’être polyvalent. Enfin sur le papier, à voir dans un test si les différents modes proposés (portrait, ultra grand-angle, macro, etc.) auront réellement une utilité. Pour les selfies, vous pourrez compter sur une caméra de 8 mégapixels pour changer de temps en temps votre photo de profil.

Là où le Redmi 9T se démarque de la concurrence, c’est par son autonomie qui s’annonce comme gargantuesque. Avec une batterie de 6 000 mAh et des composants peu gourmands, le smartphone premier prix de Xiaomi à tout pour se classer parmi les smartphones les plus endurants du moment, avec au moins 2 à 3 jours en utilisation classique. De plus, il se recharge rapidement via son port USB-C. Victoire, le micro USB a enfin disparu sur toutes les gammes de smartphone.

Et les autres smartphones Xiaomi ?

Afin de découvrir les références actuelles du constructeur chinois que nous recommandons chaudement, rendez-vous sur notre guide des meilleurs smartphones Xiaomi en 2021.

Perdus dans la jungle des smartphones Xiaomi ? On a débroussaillé tout cela pour vous aider à choisir le meilleur téléphone Xiaomi.
Lire la suite

Les derniers articles