Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xiaomi Poco M3 Pro officialisé : une puissance accrue et air de déjà-vu

« Plus de vitesse. Plus de tout ». Xiaomi n'a pas peur de faire de grandes promesses pour son Poco M3 Pro 5G fraîchement présenté. Cependant, il faut savoir que ce smartphone, derrière ce discours alléchant, reprend en très grande partie la fiche technique d'un appareil déjà existant.

En effet, le Poco M3 Pro est grosso modo un Redmi Note 10 5G avec une moustache. En effet, l'atout phare mis en avant par le nouveau smartphone est son SoC Dimensity 700 5G fourni par MediaTek. Or, c'est exactement la même puce qui était déjà utilisée sur l'autre modèle de Xiaomi.

Ce n'est pas la seule caractéristique que les deux appareils ont en commun. On retrouve sur le Poco M3 Pro un écran LCD en Full HD+ de 6,5 pouces au taux de rafraîchissement adaptatif allant jusqu'à 90 Hz. Il y a aussi un triple appareil photo avec un capteur principal de 48 mégapixels accompagné de deux autres capteurs de 2 mégapixels chacun, un pour la profondeur et un pour la macro. En outre, le nouveau produit repose sur une batterie de 5000 mAh et une compatibilité avec une charge de 18 W -- mais le chargeur fourni avec atteint les 22,5 W.

Un design plus coloré

Ce sont là autant d'éléments que l'on retrouvait déjà sur le Redmi Note 10 5G. Rien d'étonnant donc à constater que même le poids de 190 grammes du Poco M3 Pro est identique -- pour des dimensions de 161,81 x 75,34 x 8,92 mm. Comptez aussi sur un lecteur d'empreintes latéral, du NFC, une prise jack 3,5 mm, du Wi-Fi 6 et, évidemment, une compatibilité avec le réseau 5G.

Finalement, c'est au niveau du design que le Poco M3 Pro se distingue du smartphone qu'il copie. On trouve ici trois coloris : un jaune bien pétant en plus du bleu et du noir. La disposition du module photo est un peu différente, mais c'est surtout le logo Poco qui ressort le plus.

À l'avant, rien de bien particulier à signaler sur l'écran percé d'une bulle au centre du front pour loger le capteur frontal de 8 mégapixels, là encore, comme sur le Redmi Note 10 5G. Enfin, le Xiaomi Poco M3 Pro tourne sous l'interface MIUI 12 basée sur Android 11.

Prix et disponibilité en France du Xiaomi Poco M3 Pro

Le Xiaomi Poco M3 Pro sera disponible à partir du 20 mai en France sur le site de la marque, po.co.

Comptez 199 euros pour le prix conseillé de la configuration embarquant 4 Go de RAM LPDDR4X et 64 Go de stockage UFS 2.2. Il existe aussi une version 6/128 Go à 229 euros. Des offres early birds feront baisser ces tarifs de 20 euros pendant 48 heures.

Rappelons aussi au passage qu'il existe depuis plusieurs mois un Poco M3 classique plus modeste, mais équipé d'une plus grosse batterie.

https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/938313_test-xiaomi-redmi-note-10-5g