Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Disney+ : le blocage du partage de compte se précise

En 2023, Netflix a fait le choix de bloquer le partage de compte avec des personnes en dehors du foyer. Un choix controversé, mais qui a contribué d'après la plateforme à une croissance de son nombre d'abonnés. Désormais, certains concurrents réfléchissent à lui emboiter le pas.

C'est le cas de Disney avec la plateforme Disney+. Le géant de l'audiovisuel a déjà confirmé plusieurs fois que son service de SVOD allait bientôt bloquer le partage de compte. On a désormais un calendrier plus précis.

De juin à septembre

Dans une interview avec CNBC, le patron de Disney Bob Iger est revenu sur ce changement de politique pour Disney+. Il explique que le déploiement du blocage de partage se fera à partir du mois de juin dans certains pays, avant un déploiement généralisé dès le mois de septembre. Dans quelques mois, il ne devrait donc plus être possible de partager un abonnement Disney+ avec des proches qui ne vivent pas dans le même foyer.

Ce n'est pas le premier durcissement de la part de Disney ces derniers temps. Le service de SVOD a déjà vu son prix augmenter à la fin de l'année 2023. Il faut dire que pour le moment rare sont les services de SVOD à trouver la rentabilité après plusieurs années à voir apparaitre de nombreux concurrents.

Seul Netflix semble pour le moment réussir à tirer son épingle du jeu, mais Disney espère bien transformer son énorme quantité de contenus en trésor de guerre. Après le rachat de la Fox il y a plusieurs années, le géant de l'audiovisuel peut compter sur plusieurs univers forts pour essayer de recruter des abonnés : Star Wars, Marvel, Pixar, et bien sûr les séries et films d'animation Disney.