Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Vmoto (Super Soco) : des motos électriques premium pour s’attaquer à Zero Motorcycles

Si le nom de Vmoto sonne creux, alors la marque Super Soco vous fera peut-être tiquer : elle demeure en effet un acteur incontournable dans le paysage des scooters électriques. D’origine australienne, Vmoto n’en est que le propriétaire. Un propriétaire implanté partout dans le monde, et qui a réussi à se faire une véritable place.

Vmoto commercialise ses produits sous différents noms de marque selon le marché : en France, c’est bien évidemment Super Soco qui est usité. Vous tomberez alors sur des modèles équivalents 50cc et 125 cc, avec des styles et des gabarits divers. Sauf que la catalogue reste orphelin de motos électriques premium.

Rendez-vous à l'EICMA

Ce segment-là est dominé par un certain Zero Motorcycles, qui a récemment mis à jour trois de ses modèles avec des versions 2022 optimisées. Sauf que Vmoto ne souhaite pas lui laisser trop d’avance et compte lui grappiller quelques parts du gâteau : pour ce faire, le fabricant va créer une toute nouvelle marque, a-t-il annoncé sur Twitter.

https://twitter.com/vmotosoco/status/1456939845033631745

Cette marque, sobrement nommée Vmoto, sera entièrement dédiée aux motos branchées premium. Seuls les marchés européens et américains y auront d’ailleurs droit : les pays asiatiques, eux, en seront privés. La production de cette gamme ne sera donc pas confiée aux usines chinoises, mais à des sites industriels du Vieux continent.

Pour frapper vite et fort, Vmoto compte introduire cette nouvelle branche dès le salon de l’EICMA, sis à Milan du 23 au 28 novembre 2021. Un tout premier modèle sera même de la partie. Évidemment, les comparaisons avec les produits de Zero Motorcycles ne manqueront pas.

Un peu de concurrence ne fait jamais de mal

On s’attend à ce que Vmoto mette l’accent sur les performances et les technologies pour concurrencer comme il se doit son rival américain. À l’heure d’écrire ces lignes, aucune information technique n’a filtré sur sa première moto haut de gamme. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que Zero n’avancera plus en solitaire.

Et finalement, un peu de concurrence ne fait jamais de mal pour ajouter de la compétitivité, pousser les entreprises à se surpasser et observer de potentielles baisses tarifaires pour booster l’attractivité de l’offre.

https://www.frandroid.com/marques/bmw/1109001_bmw-ce-04-decouvrez-nos-photos-du-scooter-electrique-aux-cotes-dun-concept-%e2%80%89unique-au-monde%e2%80%89