Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Cette marque de vélo électrique dégaine une sécurité 4 en 1 avec un service inédit

La sécurité de nos vélos électriques est aujourd’hui un enjeu phare. Qui plus est au regard de leur prix généralement plus élevé qu’un cycle musculaire. Il convient donc de bien les protéger pour minimiser les risques de vol — voici nos petits conseils —, ou d’acheter un modèle spécifiquement conçu avec plusieurs couches de sécurité.

C’est typiquement le cas des VAE signés Wisper Electric Bikes, qui profitent d’une sécurité 4 en 1, nous apprend Cycling Electric. L’idée étant de rassurer au maximum ses clients, qui n’ont pas à se soucier des vols. Pour ce faire, la société a fait appel aux services de BackPedal, que Frandroid vous présentait en avril 2023.

Un taux de récupération élevé

Cette entreprise s’est spécialisée dans la récupération des vélos volés. Elle dispose d’un réseau d’agents dispatchés partout au Royaume-Uni, qu’elle active selon les besoins de tel ou tel client. Le groupe revendique un taux de récupération de 85 %, ce qui n’a rien d’étonnant compte tenu des chiffres de Cowboy, Decathlon et Gaya (de 75 à 94 %).

Chaque vélo récupéré est équipé d’une puce GPS, sans laquelle il serait presque impossible de localiser la monture. Les produits de Wisper Electric Bikes sont donc équipés de cette fameuse puce, mais profitent aussi d’une alerte sur leur smartphone dès lors qu’un mouvement suspect est détecté sur leur cycle.

Deux offres au choix

Ses deux couches de sécurité sont donc complétées par le service de récupération de BackPedal. Si le vélo n’est pas retrouvé par ses agents dans un délai de deux semaines, alors la firme britannique fait jouer son assurance pour fournir à l’utilisateur un nouveau VAE livré à son domicile. À noter qu’une cellule de secours permet de tracer le vélo durant 21 jours.

Wisper propose deux packages sur son site : un de 199 livres sterling (traceur GPS et notification d’alerte), l’autre de 299 livres sterling (avec l’assurance et le service de récupération en bonus).