Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Voiture électrique : cette borne de recharge à domicile sera presque gratuite en 2024

Jusqu'à présent, le crédit d'impôts attribué aux personnes installant une borne de recharge à domicile ne permettait pas de s'équiper gratuitement en matériel. Avec 300 euros, il était impossible d'acquérir une solution de charge digne de ce nom. En 2024, tout cela va changer.

500 euros de crédit d'impôts dès 2024

Un nouveau plan à hauteur de 200 millions d'euros a été annoncé par le gouvernement français visant à développer les bornes de recharge. Les bornes de recharge rapides sur les bords de route ne sont pas les seules concernées, puisque ces fonds visent aussi à aider les copropriétés et les particuliers à s'équiper.

En particulier, le crédit d'impôts actuel permettant de s'équiper d'une borne de recharge va être revalorisé, passant de 300 à 500 euros par système de charge. L'une des références du marché qui n'est autre que le Tesla Wall Connector à 500 euros pourrait ainsi être gratuit dès l'année prochaine.

Pour cela, il faudra toutefois le faire installer par un professionnel qualifié, ce qui est loin d'être gratuit, mais vous pourrez déduire 500 euros de votre prochain avis d'imposition en échange.

Une enveloppe de 200 millions d'euros pour la mobilité électrique

Outre l'augmentation du montant du crédit d'impôts pour l'installation d'une borne de recharge, la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher a annoncé que le bonus écologique 2024 serait revalorisé pour les ménages les plus modestes, alors qu'il atteint actuellement 7 000 euros au maximum.

Le leasing social est à nouveau à l'honneur, avec quelques précisions apportées au dispositif. Dès le mois de novembre (c'est-à-dire très bientôt), il sera possible de réserver un véhicule éligible pour une livraison en 2024.

Parmi les voitures concernées par cette LLD à moins de 100 euros par mois sans apport, on retrouvera par exemple les Citroën ë-C3 et Citroën ë-C4 lorsqu'elle sera disponible, ou bien la Peugeot e-208 si l'on en croit les paroles de la ministre rapportées par Caradisiac.