Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

L'eSIM n'est plus exclusive aux grands opérateurs mobiles français

L'eSIM, vous connaissez ? L’eSIM signifie SIM embarquée. C’est une technologie présente sur les smartphones relativement récents qui permet à un smartphone de se passer de SIM physique à insérer pour pouvoir se connecter au réseau et passer des appels.

Concrètement, vous n'avez pas besoin d'attendre de recevoir votre SIM physique pour profiter de votre nouveau forfait, ce qui simplifie les changements d'opérateurs mobiles. On peut aussi dire que c'est une bonne technologie pour l'environnement. En effet, elle nécessite moins de ressources que la SIM physique (plastique, composants électriques embarqués, expédition, recyclage, etc.).

Jusqu'à maintenant, l'eSIM n'est pas aussi présente que l'on aurait pu l'imaginer, les quatre principaux opérateurs français la proposent, mais elle n'est pas mise en avant. Il faut dire que c'est une technologie présente surtout sur les smartphones haut de gamme chez Apple, Samsung et Google principalement.

L'eSIM chez Prixtel

Désormais, Prixtel va également proposer l'eSIM. Cet opérateur alternatif ne la propose, pour le moment, que pour les clients qui souhaitent garder leur numéro (avec le numéro RIO). L’eSIM s’activera le jour de la portabilité de leur ligne chez Prixtel.

Pour profiter de l’eSIM, il suffit de télécharger son QR code dans l’Espace client de Prixtel, rubrique Lignes > Infos et documents.

Notez que les abonnés actuels peuvent aussi passer à l'eSIM en commandant une nouvelle SIM. Toutefois, les frais d'activation sont de 10 euros, ou 5 euros si vous êtes client depuis plus d'un an. Vérifiez donc avant que votre smartphone est compatible, sinon vous allez jeter de l'argent par la fenêtre.