Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Twitter voudrait copier Facebook en modifiant son bouton « J'aime »

L'actualité est toujours aussi riche du côté de l'oiseau bleu. La développeuse Jane Manchun Wong, connue pour débusquer les nouveautés à venir sur les réseaux sociaux, nous apprenait récemment l'arrivée prochaine d’une offre payante sur le réseau social du nom de « Twitter Blue ». Cette fois-ci, elle dévoile l'introduction d'emojis pour réagir à des tweets. Concrètement, en plus du bouton j'aime, introduit en 2015 en remplacement des favoris symbolisés par des étoiles, des réactions type "hmm", "sad", "haha", mais aussi "cheer", semblables à ce que propose déjà Facebook, devraient être ajoutées au réseau social.

https://twitter.com/wongmjane/status/1398359547731841024?s=20

 Une fonctionnalité déjà testée en 2015

La réaction à des tweets pourrait débarquer alors que le bilan Twitter de l'année 2020 montre que les emoji "rire en pleurant" et "visage qui pleure" étaient parmi les plus utilisés.

Ainsi, cette nouvelle fonctionnalité Twitter devrait s'adapter aux habitudes des utilisateurs sur le réseau social. TechCrunch rapportait en mars le fait que Twitter sondait déjà ses utilisateurs sur le potentiel d'ajouter un ensemble plus large de réactions à des tweets, afin de s'engager plus rapidement sur l'application. Parmi les propositions, on retrouvait même des boutons "d'accord", "pas d'accord"...

En fait ce n'est pas la première fois que l'oiseau bleu réfléchit à l'enrichissement de son réseau. En 2015 nous avions déjà eu droit à un petit aperçu de réactions par emojis à des tweets.

https://twitter.com/_Ninji/status/666203311809429504?s=20

Mieux, en 2018 Twitter testait en catimini les votes positifs et négatifs pour des tweets, d'après un message posté à l'époque par l'expert des médias sociaux Matt Navarra.

https://twitter.com/MattNavarra/status/1041213171846062080?s=20

Interrogé par Social Media Today, le réseau social a confié : "nous explorons toujours des moyens supplémentaires permettant aux gens de s'exprimer lors de conversations sur Twitter". Ce qui n'a jamais vu officiellement le jour pour le moment pourrait bien être mis en place cette fois-ci. Reste à savoir quand.