Twitter Blue : une fonction d’annulation de tweet aperçue mais payante

 

Avec "Twitter Blue", le réseau social prévoit d’offrir plus de fonctionnalités à ses utilisateurs parmi lesquelles une fonction "Annuler un tweet", semblable à l'annulation d'envoi d'un courriel sur Gmail.

L’actualité est riche du côté de l’oiseau bleu ces derniers jours. Alors que la chercheuse Jane Manchun Wong, connue pour débusquer les nouveautés à venir sur les réseaux sociaux, nous apprenait la reprise par Twitter de son programme de certification symbolisé par son fameux badge bleu après que celui-ci ait été stoppé pendant plus de trois ans par le géant américain, @wongmjane révèle cette fois-ci l’arrivée prochaine d’une offre payante sur le réseau social, du nom de « Twitter Blue ».

Derrière ce nom de cosmétique, se cache en réalité le nouveau service d’abonnement de Twitter à 2,99 dollars par mois. À ce prix-là, les utilisateurs devraient avoir droit à une fonction « Collections » leur permettant de sauvegarder et d’organiser leurs tweets afin de les retrouver plus facilement, surtout lorsqu’ils remontent dans le temps. Il serait également possible de partager sa collection avec d’autres membres.

Mais surtout, un nouveau bouton apparait après l’envoi d’un tweet donnant la possibilité à l’utilisateur d’annuler sa publication. Cette fonctionnalité comprend plusieurs options, dont celle de définir le laps de temps durant lequel il est possible de faire machine arrière. Aussi, il est possible de définir où cette option peut être appliquée précisément, entre les tweets originaux, les réponses et les citations de tweets.

Toujours selon Jane Manchun Wong, Twitter plancherait sur plusieurs abonnements avec des tranches de prix différentes selon les fonctionnalités. Mais pour l’heure, on ignore encore quand ce service sera lancé.

Ce n’est pas la première fois que le réseau social en partie fondé par Jack Dorsey évoque des nouvelles options. On se souvient par exemple de « Super flows » et « Communities ».


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !