Coup de tonnerre dans la twitosphère, Twitter a pris la décision la plus radicale depuis sa création : les étoiles des favoris ont été remplacées par des cœurs. De nombreux twittos sont sous le choc.
Les étoiles présentes sous les tweets qui permettaient de les placer en favoris appartiennent maintenant au passé, Twitter les a remplacés par des cœurs au milieu de l’après-midi. Un changement qui a également touché Vine, qui appartient à Twitter. Twitter a d’ailleurs donné une longue explication à ce changement. D’après lui, l’étoile présente sous les tweets n’était pas forcément simple à comprendre :
« Nous avons modifié notre icône “étoile” pour passer des favoris aux cœurs et avons décidé de les nommer “J’aime” ou “likes” en anglais. Avec ce changement, nous souhaitons simplifier et enrichir l’usage de Twitter. Nous savons que parfois les étoiles pouvaient prêter à confusion, en particulier pour les nouveaux utilisateurs. Vous pouvez aimer beaucoup de choses, mais toutes ne peuvent pas être vos favorites. Le cœur, en revanche, est un symbole universel qui résonne à travers les langues, les cultures et les fuseaux horaires.Le cœur est plus expressif, ce qui vous permet de transmettre une gamme d’émotions et de vous connecter plus facilement avec les gens. Et lors de nos précédents tests, nous avons constaté que les gens ont adoré l’utilisation de ces coeurs. »
Le changement est déjà visible sur la version web et devrait arriver très vite sur les diverses applications mobiles (iOS, Android), sur Windows 10 mais aussi sur Vine.
Si l’on en croit les réactions des utilisateurs, cette modification risque de changer à jamais leur utilisation du réseau social. Entre perte de repère, incompréhension, calembours honteux et traditionnelle ironie, voici un petit florilège de réactions.
@MickBim ben oui, un fav c'est pas un like, maintenant j'ai la pression, dois-je liker un tweet que j'aime ou le considérer comme fav ?
— Pistol Caliber Caouètes (@Trem_r) November 3, 2015
D'ici 1 semaine, t'auras un tweet à 5121812 RT
"RT si toi aussi t'es un ancien et t'as connu les étoiles pour fav"— The light bender (@hashtagloick) November 3, 2015
Twitter c'est un voleur, il a pris toutes les étoiles du site pour les mettre dans ton coeur.
— Micheline Falafel (@LuxBox) November 3, 2015
FIN DES FAVETOILES : L'HOMMAGE DES FANS EN VIDEO
TOP 10 DES REACTIONS DES TWITTOS
IL REMPLACE LES ETOILES PAR DES LEGO™ ET CREE LE BUZZ— Pascal Sontag (@smashingpenguin) November 3, 2015
https://twitter.com/LeReilly/status/661560872855293952
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
c'est Gaël
Le changement n'est pas apprécié de tous ! ^^
Traduction ?
...
Je suis aussi choqué que toi, je pense lancer mon hashtag, euh, "mot-dièse" #rendeznouslesétoiles et entamer une grève de la faim jusqu'à ce qu'ils abdiquent !
On vois bien que tu connais pas la Twittosphere toi... C'est plus epique que Facebook!
Je suis trop choqué et deçu en meme temps par Twitter! Les choses ne seront plus jamais comme avant. Vu qu'on vit dans un monde ou le "copy and paste" est au quotidien, finalement Twitter a copié Facebook et je sens que ça va faire mal...
C'est changer juste pour changer, pas de quoi en faire un flan.
Ceci est une révolution ! Pardon, je m'égare. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est assez drôle (et triste à la fois) de voir les réactions que ça peut susciter chez certains, t'as l'impression que Twitter vient d'assassiner un de leurs proches.
Qué çe kon sans foo.... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
En lisant la news, j'ai cru que je lisais un article du Gorafi !
A l'instar de la demande pour un bouton "j'aime pas", je veux mettre des bouses de vaches à la place de coeurs.
Les gonzess vont triper
Merci d'avoir introduit un peu de second degré dans cet article absolument sans intérêt