Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Waze teste une nouvelle fonction pour nous faire éviter les accidents

Waze n'est pas mort, malgré ce que l'on pouvait lire dans la presse en 2022. Les équipes de Google Maps et Waze ont fusionné, néanmoins le service de navigation GPS continue d'évoluer distinctement de Google Maps.

Black Spot Alert vous alerte des routes accidentogènes

Waze teste une nouvelle fonction nommée Black Spot Alert : vous allez être avertis si vous roulez sur une route accidentogène. Les sections de route correspondantes seront ainsi marquées en rouge dans l'application Waze. De plus, vous devriez également recevoir une notification contextuelle.

Comme pour d'autres fonctions — telles que les avertissements d'embouteillage — Waze utilise les données de la communauté pour déterminer statistiquement les routes sujettes aux accidents. Si des accidents sont souvent signalés dans une rue donnée et s'ils finissent par dépasser une valeur seuil, la rue sera alors marquée comme un point noir d'accidents. Il est étonnant que cette fonctionnalité n'ait pas été mise en place plus tôt, car elle semble tellement évidente.

Pour le moment, la nouvelle fonction apparaît qu'en version bêta en Israël. Compte tenu de la mise en œuvre apparemment simple, puisque les données existent déjà, il est fort probable la fonction apparaîtra aussi dans d'autres pays.

Pour rappel, Google a acheté Waze en 2013 pour 1,1 milliard de dollars, mais l'intégration chez Google est récente. En effet, Waze a rejoint l'équipe Geo de Google seulement en 2022. L'ancienne PDG de Waze, Neha Parikh, a quitté ses fonctions, mais elle a précisé que Waze devrait continuer d'exister en tant que produit distinct avec sa propre application et ne pas être intégré à Google Maps.