Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Cette fonction de YouTube Premium commence à arriver pour les utilisateurs sans abonnement

Depuis plusieurs années, Android gère l'affichage de vidéos en mode picture-in-picture (PiP) sur smartphone. Néanmoins, afin d'en faire un véritable argument pour ses utilisateurs, Google avait décidé de ne proposer ce mode d'affichage sur YouTube que pour les utilisateurs abonnés à YouTube Premium. Il semble néanmoins que la firme commence à l'étendre également aux utilisateurs gratuits.

Le picture-in-picture arrive gratuitement sur YouTube

Dans un article publié cette semaine, le site Android Police indique en effet avoir découvert plusieurs fils sur Reddit signalant la disponibilité de l'affichage en mode picture-in-picture des vidéos YouTube, y compris pour des utilisateurs n'étant pas abonnés à YouTube Premium et ne se situant pas aux États-Unis. Rappelons que, depuis 2018, la fonction d'affichage en PiP de YouTube est proposée aux utilisateurs sans abonnement de YouTube, mais uniquement aux États-Unis. Avec cette mise à jour, il semble désormais que la fonction soit disponible pour l'ensemble des possesseurs de smartphones.

Officiellement, Google n'a pas encore annoncé de déploiement de cette gratuité du mode PiP de YouTube hors des États-Unis et la firme continue d'indiquer qu'il faut nécessairement être abonné YouTube Premium pour y avoir droit. Cependant, les nombreux témoignages recueillis semblent bel et bien faire état d'un élargissement de cette politique.

Une fonctionnalité qui ne constitue pas le cœur de l'offre Premium

Il faut dire que le mode PiP est une fonctionnalité bien pratique pour les utilisateurs de YouTube sur smartphone, puisqu'elle leur permet de continuer à visionner une vidéo dans une petite fenêtre, tout en vaguant à d'autres occupations pour jouer à un jeu, consulter les réseaux sociaux ou écrire des messages sur une autre application.

Néanmoins, le principal attrait de YouTube Premium pour les utilisateurs réside surtout dans l'absence de publicité à l'intérieur des vidéos -- et potentiellement dans l'intégration de YouTube Music. Google ne perdrait probablement pas grand-chose à proposer cette fonction, y compris pour les utilisateurs sans abonnement, puisqu'il est peu probable qu'elle soit à elle seule un véritable argument pour passer à la caisse.