Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Samsung Galaxy S20 FE 5G baisse son prix avant l'arrivée de son successeur

La gamme FE a su séduire les fans de Samsung en proposant des caractéristiques haut de gamme sans trop faire de concessions, pour un prix plus accessible que les S20 classiques à leur sortie. Mais, aujourd'hui, à l'approche de la prochaine version du smartphone coréen, le modèle compatible 5G devient encore plus abordable grâce à une réduction de 230 euros sur son prix d'origine.

Ce qu'il faut retenir du Galaxy S20 FE

Lancé à 759 euros, le Samsung Galaxy S20 FE 5G  (6+128 Go) est affiché à 629 euros, mais grâce à une remise immédiate de 100 euros le smartphone tombe à 529 euros sur la boutique Red by SFR.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung S20 FE 5G. Le tableau se met à jour automatiquement.

Une version allégée qui n'a pas à rougir face au S20 classique

Pour rappel, le constructeur coréen a conçu le Samsung Galaxy S20 FE 5G en prenant compte de l'avis de sa communauté. Cette version est donc légèrement revue au niveau du design, et propose un écran plat avec des bordures assez visibles, ainsi qu'un revêtement en plastique mat au dos du smartphone, pour réduire les coûts. Si le S20 propose une définition QHD+, le FE se contente du FHD+ mais conserve la dalle AMOLED rafraîchie à 120 Hz, qui apportera une très bonne fluidité aux contenus du smartphone. Ce mode n'est pas adaptatif, mais vous pourrez tout de même switcher manuellement vers le mode 60 Hz pour économiser la batterie.

Pour faire fonctionner le S20 FE, la version 5G embarque le SoC Snapdragon 865, épaulé par 6 Go de mémoire vive. Plus puissant que l’Exynos 990, cette configuration fera tourner sans problème les applications et jeux 3D gourmands. L'expérience utilisateur sera fluide au quotidien, notamment grâce à l'interface One UI. Autre avantage, la puce de Qualcomm offre une meilleure efficacité énergétique. Le modèle 5G dispose d’une d’une autonomie solide, et pourra tenir plus d’une journée d’utilisation. À noter, le téléphone est compatible avec la charge rapide jusqu’à 25W, mais également avec la charge sans fil jusqu’à 15 W ainsi que la charge sans fil inversée.

Moins ambitieux côté photo

Enfin, contrairement aux autres Galaxy S20, le modèle FE ne propose ni un zoom x 100, ni un capteur photo de 108 mégapixels. Il n'est donc pas aussi polyvalent que ses grands frères, mais n'est pas en reste avec un capteur principal de 12 mégapixels, un ultra grand-angle de 12 mégapixels et un téléobjectif x3 de 8 mégapixels. Il offrira tout de même de bons clichés, quelles que soient les conditions lumineuses au moment de la photo.

Pour en savoir encore plus, n'hésitez pas à lire notre test complet du Samsung Galaxy S20 FE 5G.

Trouvez le smartphone Samsung qui est fait pour vous

Si le Galaxy S20 FE ne vous convient pas, le géant coréen propose évidemment d'autres références qui pourraient mieux répondre à vos besoins, ce pour quoi nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones Samsung à acheter en 2021.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/386688_quels-smartphone-samsung-choisir-parmi-les-differentes-gammes-galaxy