Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Un code promo fait chuter le prix de l’excellent casque sans fil Sony WH-1000XM4

Sony a réussi à imposer son casque WH-1000XM3, comme une référence, notamment pour sa qualité audio remarquable. Depuis, la concurrence s’est intensifiée avec de nouveaux modèles qui viennent titiller la firme japonaise. Pour tenir sa place de leader sur le marché, la marque nippone renouvèle sa référence phare avec le Sony WH-1000XM4. Ce casque vient parfaire une recette déjà bien aboutie depuis quelques années, et apporte des améliorations, notamment au niveau de la réduction de bruit et du rendu sonore. Lors de notre test, il nous a clairement convaincus, et aujourd'hui il est d'autant plus recommandable grâce à cette offre qui fait chuter le prix du casque à moins de 230 euros.

Les XM4 de Sony en quelques mots

Sorti au prix de 379 euros, il n'est pas rare de retrouver le casque sans fil Sony WH-1000XM4 aux alentours des 300 euros. Bonne nouvelle aujourd'hui il est possible de l'obtenir pour seulement 226,99 euros sur le site Rakuten en utilisant le code RAKUTEN20.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau afin de dénicher d’autres offres concernant le casque Sony WH-1000XM4. Le tableau se met à jour automatiquement.

Une meilleure version du XM3

Le dernier casque WH-100XM4 de la firme nipponne reprend en grande partie le design sobre de son prédécesseur, que l'on apprécie déjà. Après tout, pourquoi changer, quand une recette marche. Le XM4 ne fait pas l’impasse sur le confort en privilégiant le format circum-aural et propose des coussinets qui englobent bien les oreilles et permettent d'assurer une bonne isolation passive.

Avec une réduction de bruit déjà impeccable sur le modèle précédent, Sony vient apporter de nouvelles fonctionnalités pour rester proposer la meilleure du marché. On va ainsi retrouver une gestion de la réduction du bruit ambiant sur vingt niveaux au sein de l’application, dont un niveau de réduction de bruit du vent. Il est également possible d’activer une option de concentration sur la voix, pour que le casque laisse passer les conversations. Côté son, toujours les mêmes transducteurs de 40mm qu'auparavant , mais le XM4 s’appuie sur un nouveau système de traitement audio, le DSEE Extreme. Grâce à cela, vous obtiendrez un son avec davantage de définition et de dynamique.

Avec de nouvelles fonctionnalités appréciables

Le XM4 apporte son lot de nouveautés côté fonctionnalités comme le mode « Speak-to-Chat ». Il va couper la réduction de bruit dès que vous commencez à parler avec votre interlocuteur. Mais la vraie plus-value de ce modèle comparé à son prédécesseur, c'est qu'il propose le Bluetooth multipoint. Cela permet de connecter jusqu’à deux appareils en simultané, pour switcher facilement de l’un à l’autre sans déconnexion. Le XM4 est d’ailleurs toujours compatible avec Google Assistant, Amazon Alexa et Siri.

Enfin, le casque de Sony s'avère très endurant puisque la marque annonce jusqu’à 38 heures d’utilisation sans la réduction de bruit, et 30 heures avec cette option activée. Au cours de notre test, nous avons pu tenir 28h30 avec la réduction de bruit activée en permanence. Quant à la recharge, celle-ci s’opérera rapidement via USB-C. Vous pourrez ainsi gagner 5 heures d’écoute en seulement 10 minutes de charge.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet sur le Sony WH-100MX4.

Voici notre guide pour trouver le casque sans fil qui vous convient

Afin de comparer le Sony WH-1000XM4 avec d'autres références sur le marché, nous vous invitons à consulter notre guide sur les meilleurs casques Bluetooth (sans fil) en 2022.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/guide-audio/457173_guide-dachat-les-meilleurs-casques-bluetooth-sans-fil-de-2017