Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Grâce à cette offre, le LG 65A1 devient le moins cher des grands TV OLED

Renouvelée récemment, la gamme A1 de LG reste à l'heure actuelle la solution la plus abordable pour s'équiper d'un TV OLED de qualité à prix réduit. La firme sud-coréenne a conçu cette gamme dans le seul de but de rendre plus accessible la technologie OLED pour les plus petits budgets. Avec l'arrivée de la nouvelle A2, elle devient encore plus abordable et le moment est tout choisi puisque le modèle de 65 pouces n'a jamais été aussi peu cher grâce à cette offre.

Les points forts du TV LG OLED65A1

Avec un prix de lancement à 1 999 euros, le TV LG OLED A1 de 65 pouces est régulièrement en promotion et aujourd'hui il devient plus intéressant en étant proposé à 1 049 euros sur le site Ubaldi.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le TV LG OLED65A1. Le tableau se met à jour automatiquement.

Un grand TV OLED accessible

Avec le modèle 65A1, il vous faudra prévoir de la place pour accueillir ce grand téléviseur, car il en impose avec sa diagonale de 65 pouces. Il reste tout de même adapté à tout type d’intérieur, que ce soit posé sur un mur ou sur un meuble TV grâce à ses pieds d’un bout à l’autre du téléviseur. Face à cette grande dalle, on retrouve le savoir-faire de LG qui mise sur la sobriété et l'élégance.

Sa dalle OLED quasi sans bordures offre une excellente qualité d’image avec un taux de contraste infini avec des noirs profonds, des couleurs vives et une excellente luminosité. LG est un constructeur de référence en matière de qualité d’image, la preuve en est avec ce modèle A1. Ce téléviseur fournit une excellente définition grâce à sa compatibilité 4K HDR, délivrant une excellente finesse d’image. Il propose des compatibilités avec certaines des meilleures normes vidéo, comme le HDR10 et le Dolby Vision (mais pas HDR10+) pour une expérience comme au cinéma.

Un processeur toujours performant, avec quelques concessions

Même si la gamme 2022 de la série A2 embarque le processeur Alpha 7 de 5e génération, celui de 4e génération que l'on retrouve que le modèle 2021 reste très efficace. Il assure une très bonne mise à l’échelle des contenus et un rendu très détaillé, d’autant plus qu’il intègre une intelligence artificielle — LG ThinQ — pour adapter la qualité de l’image et du son en fonction des contenus visionnés. Concernant la qualité audio justement, on profitera d’une émulation Dolby Atmos pour un résultat surround et donc immersif.

Si vous espériez pouvoir utiliser cette TV pour vos sessions de jeu, vous risquez d’être déçus. Ce modèle n'est pas adapté pour les consoles next-gen car il ne dispose pas de ports HDMI 2.1 autorisant la 4K@120Hz — c'est aussi cas que les modèles 2022. Toutefois le constructeur propose la fonction ALLM (Auto Low Latency Mode) afin de réduire au maximum la latence. Et la marque coréenne inclut même un optimiseur de jeu pour ajuster automatiquement les paramètres d’images et améliorer les graphismes, pour une meilleure expérience gaming.

Un OS maison très apprécié

Enfin, côté système d’exploitation, ce modèle tourne sous webOS 6.0. L'interface proposée par la marque est très intuitive et fluide au niveau de la navigation. On retrouve les applications qu'on aime tant : Netflix, Prime Video ou YouTube. La gamme A1 est compatible avec Google Assistant, Amazon Alexa et HomeKit, pour que vous puissiez profiter du contrôle vocal.  Enfin, la télécommande Magic Remote sera fournie, toujours munie de son pointeur à l’écran bien pratique. Quant à la connectique on retrouve : trois ports HDMI 2.0, deux ports USB, une sortie audio optique, une prise casque, un port Ethernet, une entrée antenne et une entrée satellite.

Voyez les choses en grand avec notre sélection des meilleures TV 65 pouces

Si vous souhaitez découvrir d’autres références, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleures TV 4K de 65 pouces (OLED, QLED ou Full LED) en 2021. 

https://www.frandroid.com/guide-dachat/635033_quelles-sont-les-meilleures-tv-4k-et-hdr-de-65-pouces-et-plus-en-2019