Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Aujourd'hui, LG propose un TV OLED de 65 pouces à moins de 1 000 euros

Pour les amoureux de la qualité d’image, les dalles OLED représentent souvent le Graal et quoi de mieux que de se diriger vers la marque LG réputée pour ses téléviseurs de grande qualité. Si la marque coréenne propose des références plutôt onéreuses, la gamme A1 représente une porte d'entrée très intéressante pour profiter d'une dalle OLED, sans payer le prix fort. Et la bonne nouvelle, c'est que le modèle 65 pouces chute sous la barre symbolique des 1 000 euros.

L'essentiel à retenir du TV LG OLED65A1

Au lieu d'un prix de lancement à 1 999 euros, le TV LG OLED A1 de 65 pouces est actuellement proposé à seulement 998 euros sur le site d'Ubaldi.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la TV LG OLED65A1. Le tableau se met à jour automatiquement.

Un grand TV avec une belle image

La renommée de LG sur le marché des téléviseurs n’est pas à refaire. Avec le modèle 65 A1, le constructeur prouve son savoir-faire en proposant un design minimaliste et des finitions soignées sous tous les angles. Il vous faudra prévoir de la place pour accueillir ce grand téléviseur, car il en impose avec sa diagonale de 65 pouces. Sa dalle OLED quasi sans bordures offre une excellente qualité d’image avec un taux de contraste infini avec des noirs profonds, des couleurs vives et une excellente luminosité.

Ce téléviseur fournit également une excellente définition grâce à sa compatibilité 4K HDR. Il propose des compatibilités avec certaines des meilleures normes vidéo, comme le HDR10 et le Dolby Vision (mais pas HDR10+) pour une expérience comme au cinéma, notamment avec la présence du mode Filmmaker.

Un processeur toujours efficace

Plus abordable que les autres modèles de LG, la série A1 embarque le processeur Alpha 7 de 4e génération, qui s’occupera de l’optimisation du traitement des images. Même s’il est légèrement moins performant que celui qui équipe les récentes séries plus onéreuses de LG, ce processeur permet d’obtenir un rendu très détaillé, et de bons ajustements au niveau des images et du son. Concernant la qualité audio justement, on profitera d’une émulation Dolby Atmos.

Une interface simple à appréhender

Enfin, côté système d’exploitation, ce modèle tournera sous webOS 6.0. L'interface proposée par la marque est très intuitive et fluide au niveau de la navigation. On retrouve les applications qu'on aime tant : Netflix, Prime Video ou YouTube. La gamme A1 est compatible avec Google Assistant, Amazon Alexa et HomeKit, pour que vous puissiez profiter du contrôle vocal.  Enfin, la télécommande Magic Remote sera fournie, toujours munie de son pointeur à l’écran bien pratique.

Cette TV n’est, en revanche, pas destinée aux gamers. Elle n'intègre pas de port HDMI 2.1 autorisant la 4K@120Hz. Toutefois, le constructeur propose tout de même la fonction ALLM (Auto Low Latency Mode) afin de réduire au maximum la latence. Et la marque coréenne inclut même un optimiseur de jeu pour ajuster automatiquement les paramètres d’images et améliorer les graphismes, pour une meilleure expérience gaming.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire la fiche technique du TV LG OLED65A1.

Voyez les choses en grand avec notre sélection des meilleures TV 65 pouces

Si vous souhaitez découvrir d’autres références, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleures TV 4K de 65 pouces (OLED, QLED ou Full LED) en 2022.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/635033_quelles-sont-les-meilleures-tv-4k-et-hdr-de-65-pouces-et-plus-en-2019