Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Ce puissant chargeur USB-C de 65 W à -35 % peut charger 3 appareils en même temps

Les chargeurs sont aujourd’hui absents dans les boîtes de smartphones. Pour s’en procurer un, autant acquérir un chargeur offrant une bonne puissance de charge, mais si celui-ci est en plus doté de plusieurs ports, c’est encore plus pratique. Ce chargeur Ugreen de 65 W propose justement tout cela, avec ses trois ports et sa puissance élevée, et la bonne nouvelle, c’est qu’il coûte 15 euros de moins.

Que propose ce chargeur upgreen ?

D'abord proposé à 39,99 euros, le chargeur Upgreen 65 W (avec trois ports) s'affiche à 29,99 euros, mais grâce à un coupon de réduction de 5 euros, il revient à 24,99 euros sur Amazon.

Un petit chargeur, pratique à transporter

Ce chargeur a la particularité d’être plus fin que les blocs chargeurs traditionnels, 36 % plus petit d'après la marque. En plus de pouvoir être rangé facilement, il peut se brancher dans des endroits peu accessibles comme derrière un meuble. Son format compact fait de lui le compagnon idéal à transporter partout avec soi.

Cela est possible grâce à la technologie GaN (nitrure de gallium) qui permet de réduire considérablement la taille des chargeurs tout en augmentant les performances. Il offre une puissance accrue et une taille réduite. Un bloc de 65 W peut ainsi avoir la même taille d’un bloc non GaN de 25 W, par exemple.

Puissant et polyvalent

Ce chargeur d’une puissance de 65 W intègre deux ports USB-C et un port USB-A, ce qui permet de recharger plusieurs appareils en même temps. Bien sûr, la puissance de charge sera divisée si plusieurs appareils sont branchés simultanément. Par exemple, si vous chargez trois appareils en même temps, le premier port USB-C fournira 45 W (en Power Delivery), le deuxième 8,5 W, et le port USB-A 8,5 W. En utilisant seulement, les ports USB-C, la répartition se fera ainsi : 45 W pour l’un, 20 W pour l’autre. La seule manière de bénéficier des 65 W est donc de n’utiliser qu’un seul port USB-C à la fois.

Cet accessoire supporte plusieurs protocoles de charge rapide, comme les Power Delivery 3.0, PPS, Quick Charge 4+ / 3.0 et SCP, ce qui permet de recharger une grande variété d’appareils en un rien de temps. Il peut d'ailleurs être utilisé avec les smartphones Apple à partir de l’iPhone 8, mais aussi les MacBook Pro et Air, les tablettes Samsung Galaxy Tab, ou encore les smartphones Samsung Galaxy Note 20 à S23+ et même le Steam Deck. Selon Upgreen, un MacBook Air M2 est capable de gagner 51 % de batterie en seulement 30 minutes avec ce chargeur.

Il existe une multitude de solutions pour recharger votre téléphone rapidement, si vous hésitez encore sur lequel choisir voici notre sélection de chargeurs rapides pour les smartphones.