Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Crucial MX500 : ce SSD très populaire est en promotion pour le Prime Day

Promotion pour le SSD Crucial MX500 1 To pour le Prime Day 2021 d'Amazon. width="1200" height="777" />

Nettement plus solides que les disques durs classiques, les SSD sont devenus des références pour stocker des contenus, mais aussi pour réduire les temps de téléchargement. Des qualités autant appréciées pour le gaming que pour le travail. Le SSD Crucial MX500 est une référence dans sa catégorie et profite aujourd'hui du Prime Day pour s'afficher à prix réduit.

Les caractéristiques du SSD Crucial MX500

Initialement proposé à 117,59 euros, le SSD Crucial MX500 de 1 To est actuellement affiché à 80,99 euros sur Amazon à l'occasion du Prime Day. Vous devrez être membre Amazon Prime pour bénéficier de cette offre.

Si vous souhaitez acquérir un SSD de 1 To de la même marque, mais un poil moins cher, vous pourrez opter pour le Crucial BX500, qui propose quand à lui des vitesses de transfert allant jusqu'à 540 Mo/s. Son prix passe de 101,99 euros à 71,50 euros pour le Prime Day.

Un disque plus solide

Comme dit précédemment, les SSD disposent d'une conception plus solide et robuste que les disques durs traditionnels. Cela s'explique par leur absence de pièces mécaniques, ce qui leur permet de mieux résister aux chocs et aux vibrations.

Avec son format standard de 2,5 pouces, ce SSD Crucial MX500 pourra facilement s'intégrer à l'intérieur de votre PC portable ou votre tour PC, ou même dans un boîtier de disque dur externe si besoin. Il se logera dans votre appareil via son port SATA III, cadencé à 6 Gb/s. En revanche, les ultrabooks seront trop fins pour accueillir ce SSD.

Des vitesses de transfert élevées

Ce SSD de 1 To propose non seulement une capacité de stockage plus que confortable, mais également une vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 560 Mo/s, et jusqu'à 510 Mo/s en écriture. Cela suffira largement à démarrer votre machine de manière très rapide, ainsi qu'exécuter vos logiciels sans encombre et naviguer sur Internet de façon fluide. Les temps de chargement seront eux aussi considérablement réduits, ce qui sera un très bon point pour les joueurs et joueuses sur PC. Ajoutons à cela la technologie 3D NAND, qui apportera un boost d'endurance et permettra d'économiser de l'énergie.

Tout savoir sur Amazon Prime Day 2021

Le Prime Day est l'événement commercial propre à Amazon, où les clients les plus fidèles pourront bénéficier de fortes promotions sur des milliers de produits éligibles. Cette année, l'événement se déroule du 21 au 22 juin 2021, soit deux jours de festivités pour s'équiper à petit prix.

S'abonner à Amazon Prime

Comme son nom l'indique, Prime Day est un événement réservé aux membres Amazon Prime, il est donc indispensable de s'inscrire au service de la firme de Jeff Bezos pour profiter des différentes offres. Si ce n'est pas encore le cas, sachez qu'il est possible de bénéficier d'un essai de 30 jours offerts, ou 90 jours si vous êtes étudiant — uniquement pour les nouveaux comptes.

Pour ne rater aucune offre

L'équipe de Frandroid est au front pour vous relayer uniquement les meilleurs bons plans du Prime Day. Vous retrouverez de nombreux articles sur notre site, mais aussi des sélections par catégorie de produits, ou marque :

Pour suivre toutes les meilleures offres en direct, vous pouvez suivre notre live de l'événement ! N'oubliez pas d'actualiser la page pour ne rien rater !

Pensez aussi à nous suivre sur notre Twitter Frandroid Bons Plans où seront diffusées toutes les meilleures offres du Prime Day 2021.