Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Twitter interdit la promotion de ses concurrents... pendant quelques heures

Mise à jour du 19 décembre : Confronté à l'absurdité de sa décision, Elon Musk trouve raisonnable que seuls les comptes ayant uniquement pour vocation de promouvoir une plateforme concurrente soient limités et que les utilisateurs et utilisatrices puissent tout de même partager leurs créations publiées sur d'autres plateformes, comme un lien Instagram ou Linktree.

https://twitter.com/elonmusk/status/1604613118751121409

Ainsi, Twitter a supprimé son tweet ainsi que la page explicitant ces nouvelles politiques de contenu sur la plateforme. Comme pour la certification payante, il faut s'attendre à ce que cette nouvelle réforme fasse son retour sous une nouvelle forme d'ici quelques semaines, voire quelques jours.


Article du 18 décembre :

Après de nombreux départs et licenciements et la perte de plusieurs annonceurs, le milliardaire continue d'appliquer sa conception à géométrie variable de la liberté d’expression. Après avoir bloqué les comptes de nombreux journalistes, puis les avoir rétablis, Twitter interdit de promouvoir ses concurrents.

Twitter durcit le ton

Twitter durcit sa politique de modération. Elon Musk a-t-il peur de Mastodon ? Après avoir bloqué les liens sortants vers certaines instances Mastodon, Twitter passe la vitesse supérieure. Désormais, les utilisateurs Twitter ne sont plus autorisés à dire à leurs abonnés de se rendre sur Mastodon, par exemple. Les sanctions de cette règle incluent la suppression des tweets et même la suspension des comptes.

La nouvelle règle ne concerne pas uniquement Mastodon, puisque plusieurs plateformes sont également concernées, dont Meta (Facebook, Instagram), Thurth Social, Tribel, Nostr et Post. En plus des tweets de promotion, vous n'êtes par ailleurs plus autorisés à inclure des comptes ou des liens Mastodon dans les bios Twitter. Notez que LinkedIn ou encore YouTube ne sont pas cités.

Plus précisément, nous supprimerons les comptes créés uniquement dans le but de promouvoir d'autres plateformes sociales et du contenu contenant des liens ou des noms d'utilisateur pour les plateformes suivantes : Facebook, Instagram, Mastodon, Truth Social, Tribel, Nostr et Post.

Cette nouvelle règle illustre bien l'approche d'Elon Musk à géométrie variable de la modération. Elle illustre aussi une énième dérive importante d'Elon Musk.