Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

OpenAI (ChatGPT) se vide : 90 % des employés sur le départ en quelques heures

Mise à jour le 22 novembre : les employés signataires de la lettre ont obtenu gain de cause. Sam Altman devrait bien reprendre la tête d'OpenAI, avec un nouveau conseil d'administration.

Les montagnes russes continuent pour OpenAI, la startup qui produit ChatGPT et Dall-E. Après le licenciement surprise de Sam Altman d'OpenAI vendredi soir, et son entrée en fanfare chez Microsoft quelques heures plus tard, ce sont désormais les employés de la firme qui sont sur le départ.

En tout, c'est plus de 700 employés qui menacent de quitter OpenAI sur les 770 que compte l'entreprise.

La révolte des salariés

Peu de temps après l'annonce de l'arrivée de Sam Altman chez Microsoft, de nombreux employés ont commencé à prendre la parole sur Twitter (X) indiquant que la startup n'était rien sans ses salariés.

Kara Swisher dévoile sur le réseau social une lettre co-signée par plus de 700 employés d'OpenAI. Cette lettre revient sur les actions d'OpenAI au cours des derniers jours. Surtout, on apprend que Microsoft a garanti un emploi à toutes les personnes qui souhaitent quitter la startup. Et les signataires comptent visiblement bien saisir cette opportunité.

Il semble évident que OpenAI met désormais son avenir en jeu, même à court terme. Si l'entreprise perd réellement 90 % de ses salariés, en particulier s'ils partent tous chez le même partenaire et concurrent, il sera très difficile pour OpenAI d'y survivre.

Les employés demandent la création d'un nouveau conseil d'administration avec le retour de Sam Altman à la tête de l'entreprise. Maintenant que l'homme d'affaires est promis à la tête d'une nouvelle filiale chez Microsoft, on a un peu du mal à imaginer comment tout cela pourrait arriver sans trahir Microsoft. Rappelons que le géant américain possède des investissements très importants dans OpenAI.