Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Elon Musk lâche les rênes de Twitter, voici la nouvelle CEO

Mise à jour du 13 mai 8h44 : Comme anticipé, Linda Yaccarino a été nommée nouvelle Directrice Générale de Twitter. Cette nomination n'est pas surprenante compte tenu de sa longue et impressionnante carrière dans le secteur des médias. Elle a, entre autres, travaillé chez NBCUniversal où elle a exercé des responsabilités managériales dans le domaine de la publicité pendant une décennie.

https://twitter.com/elonmusk/status/1657050349608501249?s=20

Mise à jour du 12 mai à 9h49 : Selon les dernières rumeurs, Linda Yaccarino, la responsable de la publicité chez NBCUniversal, serait en lice pour le poste. Mais rien n'est encore sûr. Les sources se contredisent, certaines évoquent des « pourparlers », d'autres affirment qu'Elon Musk a déjà pris sa décision. Quant à obtenir une confirmation officielle, n'y pensez même pas. La communication de Twitter a visiblement adopté une stratégie efficace : répondre aux questions par un émoji caca.

Article original du 11 mai :

Elon Musk, l'homme qui semble incapable de se contenter d'un seul titre prestigieux à la fois, a annoncé qu'il a trouvé un nouveau dirigeant pour Twitter, ou plutôt « X » comme il l'a rebaptisé. Cependant, il n'a pas daigné nous révéler l'identité de ce futur CEO.

Une nouvelle CEO

Dans un tweet, ce jeudi 11 mai 2023, Musk a déclaré qu'il avait « embauché une nouvelle CEO pour X/Twitter » et qu'elle « commencera dans environ six semaines ». Elon Musk, quant à lui, a choisi de troquer son titre de CEO contre celui de président exécutif et directeur technique, « supervisant le produit, le logiciel et les opérations système » de Twitter.

https://twitter.com/elonmusk/status/1656748197308674048

Elon Musk a préfiguré le changement de CEO avec un sondage en décembre dernier demandant à ses followers s'il devait « démissionner de la tête de Twitter », promettant de se conformer aux souhaits de la foule (et probablement, des bots).

Même si Elon Musk ne sera bientôt plus le CEO, il reste néanmoins propriétaire de l'entreprise. Il semble donc peu probable que le changement de titre d'une personne rende Twitter moins chaotique. Rappelons qu'au cours d'une seule année, Twitter a subi de nombreux changements. À présent, les comptes Blue dominent, Elon Musk ayant mené son projet à terme en leur accordant une visibilité accrue. Cependant, ce qui était censé sauver Twitter semble plutôt précipiter sa chute.

Une autre question brûle les lèvres : comment l'attention d'Elon Musk a-t-elle affecté ses autres entreprises (Tesla, SpaceX, Neuralink, The Boring Company) ? Difficile de l'affirmer avec certitude. Néanmoins, on observe une montée notable du cours de l'action de Tesla depuis son annonce de départ du poste de PDG de Twitter. Il est possible que ce ne soit pas uniquement le fruit du hasard.