Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple : l'iPad mini 6 5G pourrait bientôt miser sur un écran 120 Hz

L'iPad mini 6 pourrait prochainement prendre encore plus des airs d'iPad Pro mini. La mouture haut de gamme de la tablette serait en passe de proposer un nouvel écran. C'est du moins ce que l'on apprend du site PhoneArena, qui relaie cette semaine une rumeur provenant d'un informateur sud-coréen.

Ces informations, qu'il faut pour l'instant prendre avec tout le recul nécessaire, laissent entendre qu'Apple réfléchirait à une mise à jour matérielle de l'iPad mini 6 version 5G. La tablette pourrait accueillir un nouvel écran ProMotion, offrant une grande fluidité d'affichage grâce à sa fréquence de rafraîchissement 120 Hz. Cette technologie est proposée par Apple sur les iPad Pro, mais aussi sur les nouveaux iPhone 13 Pro et 13 Pro Max.

Vers un meilleur écran pour l'iPad mini ? Restons prudents...

Rappelons que la technologie ProMotion a pour avantage de ne pas être trop gourmande en batterie. Elle est en effet capable de passer de manière dynamique de 10 à 120 Hz en fonction des contenus affichés. Il s'agirait d'un atout pour l'iPad mini 6, dont l'autonomie n'est pas nécessairement aussi généreuse que celle des modèles grands formats.

Toujours selon les informations relayées par PhoneArena, Apple compterait sur le coréen Samsung pour fabriquer des écrans ProMotion de 8,3 pouces destinés à l'iPad mini 6 5G.

Entièrement remaniée en septembre, la tablette miniature d'Apple a toutefois déjà profité d'un nouvel écran par rapport à l'iPad Mini 5 (8,3 pouces contre 7,9 pouces auparavant). Dans ces conditions, il nous paraîtrait surprenant qu'Apple souhaite déjà procéder à une mise à jour matérielle liée à l'affichage.

Cela pourrait même être vu comme un aveu de faiblesse : de nombreux utilisateurs de l'iPad mini 6 s'étaient plaints au lancement d'un problème de déchirure d'image, provoqué par une fréquence de rafraîchissement inégale de part et d'autre de la dalle. Un phénomène courant et normal sur les écrans LCD... du moins selon les déclarations Apple. Proposer maintenant un écran ProMotion sur l'iPad mini pourrait donc être perçu comme une reconnaissance que ce phénomène est en réalité un bug.

En l'état, il nous paraît donc important de rester prudents quant à cette rumeur. Nous verrons dans les prochaines semaines si des informations complémentaires permettent de l'étayer.