Apple voudrait mettre de l’Oled dans ses MacBook

 

Apple serait en pleine négociation avec Samsung Display pour équiper ses futurs MacBook d'écrans Oled.

Apple voudrait mettre de l’Oled dans ses MacBook

Quelle est la stratégie d’Apple concernant les futurs écrans de ses MacBook ? D’après le média TheElec, la firme serait en discussion avec Samsung Display pour s’équiper en écrans OLED.

Il s’agirait d’un projet à long terme, pour l’horizon 2025 sur MacBook, et dès 2023 pour une généralisation de l’OLED sur iPad.

Toujours d’après le site, le frein d’Apple serait le prix demandé par Samsung pour équiper autant de machines en OLED. Ce prix s’explique aussi par le souhait d’Apple d’installer des écrans à deux couches émissives, qui permettraient aux machines de gagner en durée de vie.

On sait que le principal problème de l’OLED reste à ce jour sa durée de vie avant les premières marques de brûlures.

Pourquoi Apple veut-il de l’OLED ?

On peut tout de même s’interroger sur le sens de cette rumeur. Apple a récemment dévoilé des MacBook Pro avec des écrans Mini-LED, une autre technologie que l’Oled, qui sont d’excellente qualité. On sait aussi qu’Apple étudie la fabrication d’écrans micro-LED.

La marque semble donc à la croisée des chemins entre plusieurs technologies. On peut estimer qu’en fonction des coûts de production, Apple pourra aussi faire plusieurs choix selon les machines. Par exemple de l’OLED pour les MacBook Air et du micro LED pour les MacBook Pro.

Tout cela sera à déterminer dans les années à venir. En attendant, le marché du PC a commencé sa transition cette année, notamment poussée par Asus qui propose de l’Oled à des prix défiant toutes concurrences.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles