Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple Vision Pro : pourquoi vous aurez (vraiment) du mal à l'acheter

L'Apple Vision Pro promettait déjà d'être un casque de niche avec une commercialisation à 3499 dollars et un lancement prévu d'abord uniquement aux États-Unis. Finalement, le casque de réalité mixte devrait être encore plus rare que prévu initialement.

D'après les informations obtenues par le Financial Times, Apple aurait été contraint de réduire radicalement la production de Vision Pro par rapport aux objectifs prévus initialement. Alors que le constructeur américain tablait sur la production d'un million de casques sur la première année, la firme ne pourrait en faire fabriquer que 400 000 modèles, soit moins de la moitié.

En cause, Luxshare, l'entreprise chinoise chargée par Apple d'assembler son casque de réalité mixte et qui est le seul prestataire d'Apple sur ce produit :

Une production bien en deçà des prévisions

Outre les soucis d'assemblage du casque, plus compliqué que prévu, qui devraient limiter le nombre de modèles à 400 000 sur l'année 2024, le Financial Times fait état de composants difficiles à produire eux aussi : « deux fournisseurs chinois de certains composants du Vision Pro indiquent qu'Apple ne leur a demandé que 130 000 à 150 000 unités pour la première année ». De quoi, là encore, réduire les prévisions initiales du constructeur américain qui semblait tabler sur un million de Vision Pro vendus en 2024. Apple aurait par ailleurs été particulièrement déçu du rythme de production des écrans micro-Oled proposés par ses fournisseurs, insuffisant pour la firme américaine.

Comme le rappelle le journal économique britannique, les objectifs d'Apple pour son casque de réalité mixte semblaient être d'un million de modèles vendus sur les douze premiers mois de commercialisation. Du côté des analystes, la fourchette est encore plutôt large, avec 150 000 à 850 000 modèles vendus.

Concrètement, des ventes plus faibles que prévu pourraient avoir plusieurs conséquences pour Apple. Cela pourrait réduire les investissements faits par la firme pour les prochains modèles haut de gamme, mais surtout freiner les velléités d'Apple à proposer une version plus accessible en raison du faible retour sur investissement du Vision Pro.