Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Spotify : un gros changement si vous êtes abonnés sur iPhone

Les conditions draconiennes d'Apple pour proposer des applications et des services sur sa plateforme vont une nouvelle fois mettre des bâtons dans les roues des utilisateurs.

Depuis plusieurs années, Spotify se bat avec toutes les armes à sa disposition pour faire plier Apple sur la question des paiements in-app. La firme demande en effet de ponctionner à vie 30% du prix de l'abonnement mensuel tout en interdisant aux utilisateurs de passer par des moyens de paiements alternatifs depuis l'application. Depuis, Apple a lâché un peu de lest, sous la contrainte des autorités, mais pas assez pour Spotify.

Il va falloir changer de méthode de paiement

Comme le rapportent Variety et iGen, Spotify va demander aux utilisateurs sur iPhone de basculer vers un nouveau moyen de paiement s'ils souhaitent conserver leur abonnement au service de streaming musical. La plateforme refuse déjà les nouveaux abonnés par l'App Store depuis mai 2016 pour éviter la taxe d'Apple. Il était obligatoire de s'abonner depuis le site du service pour accéder à l'application sur un appareil Apple.

Désormais, ce sont les abonnés actuels au service qui passent par l'App Store qui doivent débuter la migration. La plateforme a commencé à prévenir les concernés par email.

Pour ces personnes, l'abonnement à Spotify sera automatiquement coupé au prochain renouvellement, un peu comme si la carte bancaire utilisée avait expiré. Pour éviter de perdre l'accès au service, il faut se rendre sur l'interface de gestion de son compte Spotify et basculer vers un nouveau moyen de paiement.

Aucun problème pour les abonnements du côté du Google Play Store sur Android. Google et Spotify ont signé un accord dès 2022.