Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

L'iPhone est enfin compatible Google Messages (RCS) grâce à une application

Apple a son service iMessage propriétaire et réservé aux utilisateurs de l'iPhone, Google a un standard ouvert avec Google Messages basé sur le soutien des opérateurs mobiles avec RCS. Dans les deux cas, il s'agit d'améliorer la messagerie par SMS avec des fonctions plus modernes, en permettant l'envoi de photos, réagir par émoji, le chiffrement des messages, etc.

Si Google est un grand soutien de la technologie, Apple y voit un concurrent de son propre service et freine des quatre fers pour rendre son iPhone compatible. Il faut dire que la firme n'a jamais été très fan des concepts d'interopérabilité ou de compatibilité avec d'autres produits que les siens. Faciliter la vie de ses utilisateurs oui, mais pas si ça va à l'encontre du portefeuille de la firme.

Heureusement une application tierce permet désormais de faire ce qu'Apple ne souhaite pas faire.

Beeper entre sur le ring

Repérée par Android Authority, l'application Beeper pour iPhone est officiellement compatible avec les RCS et Google Messages. Elle permet d'enfin imaginer un monde où tout le monde a accès aux mêmes fonctionnalités dans le même service : les utilisateurs d'iPhone sur Beeper, et les utilisateurs Android sur Google Messages.

L'application est toujours en bêta, et quelques fonctions lui font défaut. Les développeurs indiquent par exemple que l'historique peut ne pas se synchroniser correctement, ou que les accusés de réception ne sont pas gérés dans les conversations de groupe.

L'inscription à Beeper se fait toujours sur liste d'attente pour le moment. Il faut donc être patient pour obtenir un accès. Beeper se veut une application réunissant tous les services de messagerie. Elle promet de prendre en charge WhatsApp, Meta Messenger, Instagram, Discord, etc. Une ambition que l'Europe pourrait bien faciliter dès 2024.