Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

iPad Pro (2024) : Apple pousserait deux nouveautés fortes pour contrer les ventes qui dégringolent

Les iPad dominent tranquillement le jeu des tablettes. Il s'agit non seulement de produits de qualité, recevant d’excellentes notes sur Frandroid ou ailleurs, mais des produits qui se vendent bien, avec 37 % de parts de marché le dernier trimestre, soit près de 11 millions de tablettes vendues. C'est ce que souligne Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg dans sa newsletter hebdomadaire Power On.

Il n'empêche, depuis 2020, les ventes n'ont eu de cesse de ralentir, et Apple doit sans aucun doute muscler son jeu si la marque à la pomme veut garder son avance confortable. C'est le rôle de l'iPad Pro, qui devrait évoluer fortement en 2024 comme l'avance Bloomberg.

Oled et clavier magique

D'après le journaliste spécialisé, Apple renouvellerait sa gamme entre le printemps ou l'été 2024. Trois nouveautés principales seraient au programme.

D'abord l'arrivée, enfin, d'un écran Oled. Cette technologie d'affichage propose des couleurs plus vibrantes, un contraste excellent et va bien souvent de pair avec une plus grande luminosité sur smartphone. En parlant de ces derniers, les iPad accusaient le coup face aux iPhone en matière d'écran, puisque depuis l'iPhone X, sorti en 2017, c'est bien de l'Oled qui équipe les téléphones à la pomme. Deux tailles d'écran seraient privilégiées : 11 pouces et 13 pouces.

Le clavier, qu'Apple appelle Magic Keyboard, serait, lui aussi, revu et corrigé. Le but serait de se rapprocher encore d'une expérience PC, notamment grâce à l'ajout d'un plus grand pavé tactile. Passons enfin sur l'arrivée de la puce M3 qui délivrera plus de puissance que sur le M2.

L'iPad Pro (2024), avec son nouvel écran, pourrait donc relancer une gamme qui tend à devenir très prévisible depuis 2018 et la refonte de son design.