Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

iPhone 15 Pro Max : des témoignages inquiétants concernant l'écran Oled, mais il ne faut pas paniquer

Après les divers soucis de chauffe, depuis réglés par une mise à jour d'iOS, les iPhone 15 Pro sont touchés par un autre souci. Plus précisément, c'est l'iPhone 15 Pro Max qui est montré du doigt.

Comme le rapporte Zdnet, plusieurs utilisateurs se plaignent sur le forum d'Apple, Reddit et X (anciennement Twitter) de soucis de burn-in sur leur écran Oled. Cette expression désigne l'apparition d'une image sur l'écran après que celle-ci a été affichée longtemps.

Les cas les plus courants semblent être l'apparition d'une image en fond d'écran, d'un clavier ou encore certains détails de l'interface. Voici quelques exemples :

Seul le modèle plus cher, l'iPhone 15 Pro Max, semble touché d'après les témoignages. En outre, il faut souligner qu'il n'y a pas réellement d'avalanche de signalements non plus pour le moment. Il convient donc de ne pas paniquer. La situation peut s'expliquer par un souci de contrôle qualité ou par un lot d'iPhone défectueux. Nous pouvons par exemple attester que nous n'avons pas remarqué un tel souci lors de notre test de l'iPhone 15 Pro Max.

Comment l'éviter et que faire si cela vous arrive ?

Si vous avez constaté cela sur votre propre iPhone 15 Pro Max, le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de vous rendre dans un Apple Store. A priori, il devrait encore être sous garantie.

Pour éviter que cela vous arrive, commençons par dire que normalement, Apple, comme tout fabricant utilisant des dalles Oled, a dû intégrer à son appareil des systèmes censés éviter le burn-in. Il convient toutefois de prendre garde à la chose suivante : toute image laissée trop longtemps de façon statique sur un écran Oled va nécessairement user plus rapidement la zone en question. Vous prenez alors le risque qu'elle imprime définitivement. Le niveau de luminosité est aussi à surveiller : plus une dalle Oled est lumineuse, plus elle s'use et donc plus le risque d'impression est fort.