Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

iPhone 12 Pro et 12 Pro Max : Apple met le paquet pour les pros de la photo et de la vidéo

Comme prévu, en plus de ses iPhone 12 et 12 Mini, Apple a dévoilé ce mardi ses deux nouveaux smartphones haut de gamme, les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.

Comme c'était déjà le cas l'an dernier, les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max partagent de nombreuses similarités avec les modèles plus accessibles. C'est notamment le cas de la nouvelle puce Apple A14, qui intègre un processeur à six cœurs, un GPU à quatre cœurs, un processeur de traitement d'image et un moteur neuronal. On retrouve également la 5G au programme.

C'est notamment au niveau de l'écran que les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max vont se distinguer des 12 et 12 Mini. On retrouve certes un écran Oled, mais avec des tailles plus importantes, à 6,1 pouces pour l'iPhone 12 Pro et 6,7 pouces pour l'iPhone 12 Pro Max. Du côté de la définition, Apple annonce 2532x1170 pixels pour l'iPhone 12 Pro et 2778x1284 pour l'iPhone 12 Pro Max. Les deux écrans Super Retina XDR sont par ailleurs compatibles HDR avec une couverture de l'espace colorimétrique DCI-P3.

https://www.youtube.com/watch?v=hFCHgsJLpOA

Des modèles « Pro » en photo et vidéo

Mais là où Apple souhaite surtout distinguer ses modèles Pro des deux autres, c'est au niveau de la photo. Comme sur les iPhone 12, on va retrouver un module photo grand-angle et un ultra grand-angle au dos, mais les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max profitent également d'un téléobjectif x3 :

Par ailleurs, pour profiter de la place proposée sur l'iPhone 12 Pro Max, plus grand, Apple a décidé d'intégrer un nouveau capteur, plus grand. Celui-ci est 47 % plus grand que le capteur principal de l'iPhone 12 Pro, permettant selon le constructeur des performances 87 % meilleures en basse lumière.

Enfin, à ce triptyque d'appareils, Apple a également rajouté un capteur LiDAR, comme sur l'iPad Pro. Celui-ci va permettre non seulement de scanner l'environnement en 3D, pratique pour la réalité augmentée, mais également être utilisé pour l'autofocus, notamment en basse lumière. De quoi permettre, selon Apple, un autofocus six fois plus rapide en conditions de basse luminosité.

Toujours dans le domaine de la photo, Apple a annoncé une nouveauté de taille pour les photographes, le nouveau format Apple ProRAW. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un nouveau format de fichiers RAW qui va non seulement être capable d'utiliser les données capturées par le capteur, mais également les retouches computationnelles calculées par l'iPhone. Concrètement, il sera donc possible de développer une photo en profitant par exemple de Deep Fusion.

Concernant la vidéo, les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max sont capables d'enregistrer des séquences en HDR 10 bits, mais pas seulement. Les smartphones peuvent également enregistrer directement en Dolby Vision en 4K à 60 FPS. Une première pour des smartphones et qui pourrait séduire les vidéastes qui auraient besoin d'une caméra compacte.

Prix et disponibilité des iPhone 12 Pro et 12 Pro Max

L'iPhone 12 Pro sera disponible en précommande dès ce vendredi 16 octobre avec des livraisons prévues le 21 octobre. Il sera disponible en quatre coloris (graphite, argent, or et bleu pacifique) et 3 stockages différents :

De son côté, l'iPhone 12 Pro Max sera disponible un peu plus tard en précommande, dès le 6 novembre, avec des livraisons le 13 novembre. Il sera proposé dans les quatre mêmes coloris, avec trois configurations différentes :