Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Oculus Quest : Facebook va vous mettre des publicités sous le nez

Depuis le lancement de l'excellent Oculus Quest 2, sans nul doute le casque de VR leader du marché, l'emprise de Facebook sur Oculus (racheté en 2014) se fait toujours un peu plus forte. On se souvient notamment qu'il est désormais obligatoire d'utiliser un compte Facebook pour utiliser le casque de VR.

La nouvelle étape annoncée par Facebook risque de faire grincer beaucoup de dents.

Des publicités dans les applications et jeux

Facebook a en effet confirmé que la firme allait ajouter des publicités dans le système de l'Oculus Quest. Dans les semaines à venir, les utilisateurs découvriront donc des publicités ciblées dans des applications comme Blaston (un jeu de Resolution Games) et deux autres dont l'entreprise ne révèle pas le nom.

Sur la capture d'écran publiée par Oculus, on peut en effet voir une bannière publicitaire dans l'environnement virtuel. Si l'on vise l'élément, une fenêtre pop-up sponsorisée apparait et permet de suivre le lien publicitaire pour en découvrir davantage sur le sujet de la publicité.

Pour Facebook évidemment il ne s'agit pas d'étendre son activité publicité, mais bien d'aider les développeurs à créer de nouvelles formes de rémunérations comme sur mobile. Ce premier essai se limite à trois applications pour pouvoir prendre les retours des développeurs et des utilisateurs du casque. Un menu va aussi permettre, pour le moment, de cacher une publicité individuellement ou de la signaler.

Oculus promet également de ne pas modifier la façon dont il récupère des données pour Facebook avec ce changement. Il ne s'agit donc pas de gagner des données supplémentaires, hormis de savoir si l'utilisateur a cliqué sur la pub, mais de mieux faire fructifier les données déjà connues avec davantage de pub dans l'écosystème du géant.

Les développeurs de Facebook promettent aussi d'autres nouveautés à l'avenir concernant la publicité : de nouveaux formats propres à la VR et de nouvelles formes de publicités « non intrusive ». Faut-il être impatient ?