Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Pour sa Freebox Ultra (V9), Free recycle aussi son boîtier TV

Ce mardi, Free a annoncé sa nouvelle Freebox Ultra, une nouvelle box dotée du Wi-Fi 7 et d'un début montant comme descendant à 8 Gbps. Seulement, contrairement à son habitude, l'opérateur du groupe Iliad s'est bien gardé de présenter une nouvelle box TV allant de pair avec sa Freebox Ultra. Il faut dire que la box sera commercialisée avec un boîtier déjà bien connu des freenautes.

En effet, même si la Freebox Ultra est une toute nouvelle box côté serveur, elle sera bel et bien fournie avec le boîtier TV 4K de la Freebox Pop, le Player Pop, celui-là même lancé en 2020 déjà. Il faut dire que la forme ovale de la nouvelle box vient fortement rappeler celle, ronde, du boîtier TV Player Pop.

Pour rappel, ce boîtier TV de forme ronde embarque le système Android TV, permettant à tout à chacun d'installer les applications qu'il souhaite directement sur sa box TV. Par défaut, il va également lancer, au démarrage, l'application Oqee by Free, lancée en 2020 avec la Freebox Pop et qui va permettre de profiter de l'ensemble des services de télévision -- avec 120 chaînes dont Canal+ en direct -- et de l'interface propre à Free.

Un boîtier TV limité au Wi-Fi 5

Du côté de la connectique du boîtier, on a droit ici à une prise HDMI 2.0, une prise Gigabit Ethernet, une prise d'alimentation, une prise antenne et une sortie SPDIF pour le son. En façade, la box TV profite d'un porte USB-A et d'un logement pour carte microSD. La box est cependant limitée nativement à un stockage de 16 Go et au Wi-Fi 5, alors même que la nouvelle Freebox Ultra profite du Wi-Fi 7.

HDMI 2.0 oblige, la box est limitée à une sortie vidéo en Ultra HD à 60 Hz. Elle prend cependant en charge aussi bien le HDR 10 que le Dolby Vision.

Bien évidemment, la Freebox Ultra sera également fournie avec la même télécommande que la Freebox Pop, puisqu'elles partagent le même boîtier TV Player Pop. De ce côté-là, aucun changement n'est donc à prévoir.

Un boîtier qui peut être remplacé par un téléviseur connecté

Free laissera cependant le choix aux utilisateurs qui pourront décider de ne pas prendre de boîtier TV avec leur nouvelle Freebox Ultra.

Même si cela ne réduira pas pour autant le prix de leur abonnement, ils pourront ainsi décider, s'ils le souhaitent, de profiter des fonctionnalités du boîtier TV directement sur leur téléviseur connecté ou avec un box tierce grâce à l'application Oqee disponible sur téléviseurs Samsung, Android TV et Apple TV.