Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

YouTube intègre un centre de contrôles bien pratique lorsque vous êtes en plein écran

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels, YouTube fait partie des plateformes incontournables de notre époque. Célèbre à travers le monde entier, ce service s’est imposé comme la grande référence pour héberger des vidéos et regarder du contenu. C’est pour cela que Google tend à constamment l’améliorer (pour éventuellement vous convaincre à souscrire l'abonnement payant).

Comme l’a repéré Android Police, une toute nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition pour un grand nombre de personnes -- après avoir été testée auprès de quelques utilisateurs privilégiés (il se peut donc que vous en profitiez déjà). L’idée est simple : lorsque vous visionnez une vidéo en plein écran, YouTube ne veut plus que vous en sortiez si vous souhaitez accéder aux informations de ladite vidéo.

Plus de visibilité

Pour ce faire, Google vous permet désormais d’appuyer sur le titre du contenu, qui s’affiche en haut de votre écran. En cliquant dessus, une nouvelle fenêtre latérale apparaît sous vos yeux avec tous les éléments d’informations relatifs à la vidéo : titre, nombre de vues, nombre de like, date de publication, description, etc.

En scrollant légèrement vers le bas, vous aurez également accès au chapitrage -- s’il y en a un -- du contenu. Cela peut être pratique si vous souhaitez vous rendre à un moment précis tout en consultant les autres informations de la vidéo. Sinon, la barre de lecture fera amplement le travail pour se déplacer d'un chapitre à une autre.

N'oubliez de mettre à jour votre app

Vous pouvez enfin vous rendre dans la section « Vidéos » de la chaîne YouTube que vous regardez actuellement. Une liste de suggestions complète aussi ce petit centre de contrôles. Pour revenir à votre vidéo en plein écran, il suffit de cliquer sur la croix située en haut à gauche de votre interface.

Pour en profiter, n’hésitez pas à télécharger la dernière version de l’application YouTube qui s'essaie aussi à une intégration de Google Assistant pour mieux vous garder sur la plateforme.

https://www.frandroid.com/services/1084621_youtube-sur-le-web-continuer-une-video-commencee-sur-lapplication-mobile-devient-plus-simple