Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Pixel 8 Pro : voici comment il se distinguerait du Pixel 7 Pro

Comme chaque année, c'est au début de l'automne que Google devrait présenter sa nouvelle gamme de smartphones avec deux modèles attendus en 2023 : le Google Pixel 8 et le Google Pixel 8 Pro. Alors que leur présentation n'est pas attendue avant début octobre, le leaker indien Yogesh Brar, généralement bien informé, a partagé sur Twitter de nombreuses caractéristiques attendues du Google Pixel 8 Pro.

Dans un message mis en ligne sur le réseau social, Yogesh Brar a divulgué une belle liste de caractéristiques du smartphone. Selon ses informations, le Google Pixel 8 Pro aurait ainsi droit à un écran Oled 120 Hz de 6,7 pouces avec une définition QHD+, à un processeur principal Google Tensor G3, adossé à une puce Titan, à 12 Go de RAM et à 128 ou 256 Go de stockage.

Toujours selon ses informations, le smartphone le plus haut de gamme de Google embarquerait trois modules photo au dos : un module principal avec capteur de 50 mégapixels et stabilisation optique, un module ultra grand-angle de 64 mégapixels et un module avec téléobjectif de 48 mégapixels. Pour les selfies, il faudrait compter cette fois sur un capteur de 11 mégapixels.

Un nouveau capteur de température

Le smartphone profiterait par ailleurs d'une nouveauté en termes de capteur, avec un capteur de température. Ce capteur a déjà fait l'objet de précédentes fuites et pourrait être logé dans le module photo pour un usage qui reste encore à déterminer.

Le Pixel 8 Pro serait par ailleurs équipé d'Android 14, d'un capteur d'empreintes digitales ultrasonique, d'une batterie de 4950 mAh et d'une charge filaire d'une puissance de 27 W.

Concrètement, en comparant les caractéristiques annoncées par Yogesh Brar et celles du Pixel 7 Pro, les nouveautés devraient être assez rares. Elles devraient se concentrer sur le module photo ultra grand-angle avec un capteur de meilleure définition. Le capteur passerait également d'une technologie optique à une technologie ultrasonique -- déjà utilisée par Samsung -- réputée plus fiable. Enfin, le Pixel 8 Pro embarquerait, comme on l'a vu, un capteur de température dont le Pixel 7 Pro est dépourvu.

Il faudra encore patienter quelques mois avant d'en savoir plus sur le Pixel 8 Pro, puisque son annonce devrait intervenir dans le courant du mois d'octobre.