Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xbox Cloud Gaming : Microsoft préparerait une clé HDMI pour jouer sur TV sans console

Si, dans le monde du jeu vidéo, Microsoft a longtemps été perçu uniquement comme un constructeur de consoles, la stratégie de la firme de Redmond a changé ces dernières années. Avec le Xbox Game Pass, la firme cherche d'abord à convaincre les joueurs de s'abonner à son service pour jouer à son catalogue de jeux, quelle que soit la plateforme.

Il est ainsi possible de profiter des jeux Microsoft non seulement sur Xbox One et Series, mais également sur Windows et sur les plateformes mobiles grâce à ses fonctionnalités de cloud gaming. Il semble cependant que Microsoft ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. La firme travaillerait sur un appareil permettant de jouer en cloud directement sur son téléviseur, et ce sans même avoir de téléviseur connecté ou de console Xbox.

Ce vendredi, le site Venture Beat a en effet révélé que Microsoft cherchait désormais à proposer son service de cloud gaming pour la télévision grâce à une clé HDMI :

Le Xbox Cloud Gaming arriverait nativement sur les TV Samsung

Rappelons qu'il n'est pas encore possible d'accéder aux fonctions de streaming du Xbox Game Pass Ultimate sur téléviseur. Pour l'heure, Microsoft réserve sa fonctionnalité Xbox Cloud Gaming aux seuls PC, consoles Xbox, smartphones et tablettes Android ou iOS. Aucune application n'est encore proposée sur les téléviseurs Android TV, Google TV, WebOS ou Tizen. Une manière pour Microsoft de continuer à pousser l'achat de consoles pour jouer sur son téléviseur. Néanmoins, selon Venture Beat, Samsung serait en discussion avec Microsoft pour intégrer une application Xbox Game Pass sur ses téléviseurs sous Tizen. Celle-ci devrait elle aussi voir le jour dans les 12 prochains mois.

On ignore encore quelle forme prendra la clé Xbox Cloud Gaming de Microsoft. On peut imaginer un format simple à la manière du Chromecast. Comme la clé de Google, il faut dire que le principal avantage d'une telle solution serait de permettre d'avoir un appareil compact qui se contente de récupérer le flux vidéo généré par des serveurs en ligne, le calcul des graphismes étant déporté dans le cloud.

https://www.frandroid.com/marques/microsoft/672331_xbox-game-pass-ultimate-dossier-explications