Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Microsoft 365 : logiciels et services inclus, partage, notre avis et comment s'abonner au meilleur prix

Microsoft 365 est l'offre de service bureautique de la firme pour les consommateurs. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce service.

C'est quoi Microsoft 365 ?

Microsoft 365 est le nom donné par Microsoft à l'offre qui remplace Office 365 pour les particuliers.

Il s'agit d'un abonnement regroupant les services bureautiques du géant, comme Word ou PowerPoint, mais aussi beaucoup d'autres choses.

Microsoft se veut être l'abonnement « pour vous permettre de mieux exploiter votre temps » et accompagner votre vie numérique ou celle de votre famille.

Les services de divertissement du géant comme le Xbox Game Pass ne sont pas inclus.

Quels sont les logiciels Office inclus ?

Microsoft 365 intègre un accès à tous les logiciels classiques de la suite Office :

Ces logiciels sont disponibles en téléchargement aussi bien sur Windows que sur macOS.

L'abonnement propose du contenu en plus pour ces logiciels, comme des modèles supplémentaires dans PowerPoint, des polices d'écritures et une banque d'images pour Word, ou encore un moteur de vérification d'orthographe et de grammaire plus puissant avec Microsoft Editor.

Notez que Microsoft propose aussi une version totalement gratuite et en ligne de ces logiciels, à l'image de ce que propose Google avec Docs ou Sheets.

Le stockage et la sauvegarde de photos avec OneDrive

Microsoft 365 intègre des services supplémentaires en plus des applications de la suite Office.

Chaque utilisateur reçoit notamment un espace de stockage de 1 To sur OneDrive, le service de stockage en ligne de Microsoft, soit jusqu'à 6 To de stockage par abonnement Famille. Le logiciel OneDrive permet de synchroniser automatiquement des documents depuis un PC ou un Mac pour les retrouver facilement en ligne, et ne pas les perdre. OneDrive intègre aussi un service de protection contre les ransomware et un coffre-fort numérique sécurisé pour stocker les documents les plus importants.

Avec un smartphone, OneDrive propose comme Google Photos de sauvegarder automatiquement et facilement vos photos en ligne. Cela permet de les partager plus facilement, mais aussi d'être sûr de pouvoir les retrouver en cas de perte ou de vol du smartphone.

Skype et Outlook.com

L'abonnement à Microsoft 365 offre également 60 minutes d'appels par mois sur Skype vers les fixes et les mobiles.

Le service fait passer le quota de stockage d’Outlook.com, le concurrent de Gmail, de 15 Go à 50 Go et permet aux abonnés d'utiliser un nom de domaine personnalisé pour leur adresse mail. Microsoft propose aussi un service de chiffrement des mails et de vérification des liens pour plus de sécurité.

Quel est le prix de l'abonnement ?

En France, le service est proposé avec deux offres d'abonnements :

L'offre Personnel est comme son nom l'indique prévue pour une seule personne, alors que l'offre familiale peut être partagée entre 6 comptes Microsoft différents.

Cela signifie que les 6 comptes Microsoft auront chacun le droit à l'ensemble des bénéfices de Microsoft 365, c'est-à-dire 1 To d'accès de stockage OneDrive par compte notamment.

Combien de licences Office sont incluses par abonnement ?

Depuis octobre 2019, le nombre de licences Office associées à un abonnement est illimité. Cela signifie qu'il est possible d'installer la suite Office sur toutes ses machines sans restrictions.

Microsoft impose tout de même une limite à son offre. Pour chaque compte, il est possible d'utiliser Office sur un maximum de 5 machines au même moment. Pour passer sur un autre appareil, il suffit de déconnecter l'une des 5 autres. C'est le même genre de fonctionnement que les services de SVOD comme Netflix ou Disney+.

Comment s'abonner à Microsoft 365 ?

Pour s'abonner au meilleur prix à Microsoft 365, le plus simple est d'acheter directement 12 mois d'abonnement familial sur Amazon. Le célèbre e-commerçant propose en effet régulièrement des réductions sur son site.

Notre avis sur Microsoft 365

Beaucoup de monde le sait aujourd'hui, il existe de bonnes alternatives gratuites à la suite Office comme LibreOffice, ou au stockage en ligne avec la suite Google Drive. Pour autant, l'offre de Microsoft nous paraît toujours très intéressants et pertinente. D'abord les logiciels Word et OneNote restent très performants et simple à utiliser. Ce sont tous simplement les meilleurs dans leur catégorie, même si les alternatives gratuites sont bonnes.

Surtout, c’est bien le stockage offert dans l'abonnement Microsoft 365 qui nous semble le plus intéressant. 1 To de stockage par personne jusqu'à 6 personnes pour l'offre Famille ça fait beaucoup de données que l'on pourra sauvegarder en ligne : des photos de vacances, des documents de travail ou pour l'école ou des projets.

Microsoft a aussi joué la carte du multiplateforme pour rendre son offre pertinente : les applications Office et OneDrive sont disponibles sur tous les systèmes d'exploitation de PC ou de smartphones et on retrouve facilement ses données d'appareils en appareils. C'est donc une offre que l'on peut recommander, au rapport contenu/prix intéressant.