Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Netgear annonce un nouveau routeur Orbi compatible Wi-Fi 6 et 5G, il répond au doux nom de NBK752

Netgear continue d'étendre sa gamme de routeurs à destination du grand public et des professionnels. Plus tôt dans le mois, ils ont annoncé les séries Orbi Quad-B et Mesh WiFi 6E RBKE960. C'était leur première incursion en mesh sur le Wi-Fi 6E. Un routeur doté de plusieurs antennes, une en 2,4 GHz, deux à 5 GHz et d'une toute nouvelle bande 6 GHz. Il a également un port WAN qui prend en charge des débits jusqu'à 10 Gb/s.

Un routeur Wi-Fi 6 et 5G

En France, Netgear vient d'officialiser un tout autre produit : il se nomme NBK752 et c'est un Orbi compatible Wi-Fi 6 et 5G. Exit le Wi-Fi 6E, mais place à la 5G qui offre une fonction fail-over.

Plus concrètement, si votre connexion xDSL ou Fibre tombe en panne, la 4G/5G prend le relai pour assurer le bon fonctionnement de votre réseau. Cela peut également être un matériel très pratique si vous avez décidé d'opter pour la 4G/5G fixe chez vous.

Ce routeur est compatible 4G sur toutes les bandes de fréquences qui nous intéressent, dont le B28 (Free Mobile) par exemple, mais aussi en 5G New Radio (SA/NSA) sur les bandes n1, n3, n7, n8, n20, n28, n40, n41,n77 et n78. Netgear a signé des partenariats avec les opérateurs américains pour le s'associer à un forfait mobile. Malheureusement en France, il faudra opter pour un forfait mobile à part.

Dans tous les cas, cet Orbi reste un routeur mesh très complet. Sur le routeur principal, on retrouve trois ports RJ45 à 1 Gb/s, dont un WAN. Il offre une connexion tribande AX4200 avec six antennes en Wi-Fi 5. Cela permet de connecter plusieurs appareils tout en garantissant une connexion stable et rapide à chaque appareil. Enfin, mesh oblige, vous pouvez ajouter des satellites pour étendre la couverture du Wi-Fi. Il est d'ailleurs vendu en pack... à un tarif de 1 100 euros, contre 900 euros sans satellite.

C'est un prix très élevé, comme tous les routeurs 5G. La version sans 4G/5G est vendue 425 euros en pack, vous pouvez donc facilement calculer le coût de la 5G.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/641573_repeteur-wi-fi-mesh-cpl-le-guide-ultime-pour-bien-capter-internet-chez-vous