Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nintendo Switch 2 : de nouveaux indices sur la date de sortie

Alors que la Nintendo Switch première du nom a plus de six ans, elle n'a connu que deux déclinaisons : la Switch Lite, qui retire quelques fonctions, mais est moins chère, et la Switch Oled, proposant un meilleur écran. Mis à part ça, les composants restent les mêmes, les jeux aussi. Depuis quelques mois, les rumeurs s'additionnent vers une date de sortie pour l'année prochaine.

Un partenaire de Nintendo a-t-il vendu la mèche sur la Switch 2 ?

Un rapport financier réalisé par un média chinois pour PixArt Imaging donne quelques indices. Cette entreprise est spécialisée dans les capteurs optiques et travaille avec Nintendo : c'est même un client important et historique pour l'entreprise taïwannaise. Notebookcheck note que « PixArt a travaillé avec Nintendo à de nombreuses reprises, notamment avec la Wii et la Switch originelle. » Elle a fourni le constructeur en puces à capteurs d'images CMOS, par exemple sur le capteur de mouvement en bas des Joy-Con.

Ce rapport financier mentionne une « console de jeu japonaise » et certains éléments pourraient indiquer qu'il s'agit effectivement de la Nintendo Switch 2. Il est écrit que cette console « sera lancée au début de l'année prochaine », selon les informations données par la chaîne d'approvisionnement.

Nintendo ou pas Nintendo ? Et si c'était Sony ?

On peut lire que le client en question (qui n'est pas mentionné) « a été absent pendant de nombreuses années » et que la « machine de jeu est également l'un des principaux clients de PixArt. » Même avec une belle année 2023, l'entreprise s'attend à une année 2024 au moins aussi bonne, en grande partie grâce à la console de Nintendo.

Ce n'est pas la première fois qu'une date de sortie de la Switch 2 est avancée. Il y a quelques semaines, on apprenait du site MoneyDJ que la Switch 2 serait prévue pour le premier semestre 2024, au regard des analyses d'activité des usines Foxconn en Chine. De son côté, Notebookcheck fait également l'hypothèse que le rapport financier en question mentionne en fait Sony et le Project Q de la PlayStation 5. Il s'agit d'une console permettant de streamer ses jeux depuis sa PlayStation 5. En effet, elle est prévue pour la fin de l'année 2023.