Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

ColorOS 12 (Android 12) débute timidement en France sur l'Oppo Find X3 Pro en version stable

Mise à jour du 16 décembre : après publication de notre article, Oppo a apporté quelques précisions à retrouver plus bas dans cet article.


Nous avions déjà eu l'occasion d'essayer l'interface ColorOS 12 à un stade précoce de son développement. L'interface d'Oppo basée sur Android 12 va débarquer sur bon nombre de smartphones. Pour l'Oppo Find X3 Pro, cela était prévu pour le courant du mois de décembre 2021 en Europe de l'Ouest. Chose promise, chose due, ou presque.

ColorOS 12 sur l'Oppo Find X3 Pro

Notre Oppo Find X3 Pro chez Frandroid a tout récemment reçu la mise à jour vers ColorOS 12 dans sa version stable. Notre modèle était sorti de la phase alpha il y a peu pour passer en bêta. Cela avait déjà corrigé de nombreux bugs, mais la mouture finalisée semble vraiment apporter un peu plus de fluidité désormais.

Un tour dans les informations logicielles de notre Find X3 Pro permet de voir qu'il jouit de la « version officielle » de ColorOS 12. La présentation qu'en fait Oppo reste toutefois très sobre. « Cette mise à jour améliore les performances du système et corrige certains problèmes de fonctionnalité, notamment un problème de taille des icônes dans les Paramètres rapides ».

À l'heure actuelle, le grand public n'a pas encore accès à cette mise à jour comme l'a confirmé Oppo après publication de notre article. Il semble que seule la petite poignée de Find X3 Pro (dont le nôtre) qui étaient inscrits à la version alpha reçoivent la version stable de ColorOS 12. Cela augure cependant un déploiement généralisé dans très peu de temps, à cheval entre décembre et janvier a priori.

D'ailleurs, la marque a promis d'indiquer rapidement la disponibilité officielle.

Ne pas faire comme OnePlus

Espérons que cette mise à jour ne soit pas émaillée par les mêmes bugs qu'OxygenOS 12 ayant forcé OnePlus à suspendre le déploiement. Les deux marques appartiennent au même groupe Oplus et leurs interfaces ColorOS et OxygenOS vont fusionner en 2022.

En ce qui concerne l'Oppo Find X3 Pro, si vous en possédez un, vous ne devriez pas tarder à voir débarquer la mise à jour dans vos paramètres, si ce n'est pas déjà le cas. Pour les autres appareils compatibles de la marque, il faudra guetter un déploiement pendant l'année 2022.

https://www.frandroid.com/marques/oppo/1090501_coloros-12-android-12-nouveautes-smartphones-oppo-compatibles-et-date-de-sortie