Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Un indice montre qu’Orange pourrait passer à Android TV avec sa prochaine box

La période est aux changements de box chez les opérateurs. Orange a discrètement lancé sa Livebox 7 en octobre 2023 et on attend de pied ferme la présentation de la Freebox V9 par Free. Voilà que nous avons vent d'une nouvelle box chez Orange, et cette fois, il s'agit du décodeur TV.

Orange Pologne vient de dévoiler une nouvelle box TV et l'opérateur passe pour la première fois à Android TV. Un indice potentiel pour ce que la marque prépare aussi pour le marché français.

Elle vaut quoi cette nouvelle box ?

La box 4K présentée par Orange Pologne reprend les codes de design de la Livebox 6 et 7 comme le fait remarquer Tiino-X83 sur Twitter (X). On peut donc raisonnablement se poser la question d'un futur lancement en France pour cette box TV.

Elle tourne sous Android TV 12, avec des caractéristiques plutôt moderne. À bord, on trouve un SoC Broadcom BCM72127 avec 3 Go de RAM et une mémoire eMMC de 32 Go. Côté connectique, on retrouve un port Ethernet 100 Mbit/s, du Wi-Fi 6 à 5 GHz, du Bluetooth 5.0 et un port HDMI 2.1.

La box supporte à la fois les DRM des services de SVOD comme Widevine et Playready, mais aussi les derniers formats vidéo H.265, VP9, AV1, HDR10 et HDR HLG. Avec Android TV et le Google Play Store à bord, toutes les applications de services de SVOD seront disponibles comme Netflix, ou Disney+.

Il ne reste plus qu'à espérer qu'Orange France adopte à son tour ce nouveau décodeur.