Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment transférer des fichiers sur son PC Windows depuis un smartphone Samsung

Samsung a rendu compatible sa fonction de transfert de fichiers avec tous les ordinateurs sous Windows. Jusqu'à maintenant, Quick Share se cantonnait aux PC Galaxy Book : ce n'est désormais plus le cas. Voici comment transférer des fichiers depuis son smartphone Samsung vers son PC Windows, quelle que soit la marque de l'ordinateur.

Comment envoyer des fichiers depuis votre smartphone Samsung vers votre PC Windows

Une fois Quick Share téléchargé depuis le Microsoft Store et configuré sur votre ordinateur, vous pouvez partager un document depuis votre smartphone Samsung.

Dans les paramètres de l'application, vous pouvez sélectionner un dossier de réception des fichiers. Par défaut, Quick Share crée un sous-dossier du même nom dans votre dossier de téléchargements.

Votre ordinateur est-il compatible avec Quick Share ?

Si la grande partie des smartphones Galaxy sont compatibles avec Quick Share, il peut toutefois y avoir des soucis de compatibilité avec votre PC. Il faut que ce dernier fonctionne avec Windows 10 ou Windows 11, et qu'il possède une puce Intel pour le Wi-Fi et le Bluetooth, avec les pilotes mis à jour. En outre, il semblerait que les ordinateurs enrôlés dans le programme Windows Insider (la version bêta de l'OS) ne soient pas compatibles.

Dans le cas où votre ordinateur est un Galaxy Book, il sera pris en charge. Enfin, Samsung précise sur la page de l'application Quick Share que « selon le fabricant et le modèle, il peut y avoir des restrictions sur toutes ou partie des fonctions du service. »

Pour être sûr que votre machine est bien compatible, le plus simple reste encore de télécharger Quick Share et de le lancer : si l'application n'est pas compatible, un message s'affichera.