Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung répond aux rumeurs sur un smartphone Galaxy pliant pas cher

La semaine passée, diverses publications - dont la nôtre - se faisaient l'écho de la sortie probable en 2024 d'un Galaxy Z Flip FE. On parle là d'une rumeur évoquant un tarif très agressif de 400 à 500 dollars tout de même, basé sur une étude de TrendForce.

Samsung a jugé qu'il fallait répondre à cette rumeur. Un porte-parole de l'entreprise s'est exprimé auprès du journal coréen Korea JoonAng Daily, pour couper court aux spéculations. « Nous ne prévoyons pas de fabriquer des smartphones pliables dont le prix se situe dans le milieu de gamme, et les dernières rumeurs sont sans fondement. » Cela a le mérite d'être clair.

Samsung est trop concentré sur le haut de gamme pour le moment

Nous écrivions en juillet dernier qu'il était plutôt normal que Samsung ne baisse pas le prix de ses pliants. Nous y expliquions que tant que Samsung domine le marché du pliant, ils n'ont aucun intérêt à lancer une nouvelle gamme qui casserait leurs propres prix.

Autre élément : récemment, Samsung a dévoilé son plan de contre-attaque pour 2024. Toutes les forces du géant coréen sont tournées vers le haut de gamme, où la marque considère qu'elle doit s'attaquer à la domination d'Apple.

Souvent accusé de freiner les innovations sur les pliants, Samsung doit tout de même prendre garde. Motorola a sorti un Razr 40 sous la barre des 900 euros tout à fait convenable. OnePlus de son côté nous a bluffés avec son OnePlus Open aux finitions impeccables.